La Freebox TV prend toute la bande passante

Fermé
Shad0wPixell Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 15:08
 help;)you - 22 avril 2013 à 13:25
Salut,
lorsque je joue à des jeux en ligne (lol, dota...), mon ping est d'environ 55. Mais, quand quelqu'un regarde la TV avec la freebox TV, bon ping peut monter jusqu'à 1500, ce qui est... plutot gênant.

je voudais savoir s'il n'exsisterait pas un moyen d'allouer moins de bande passante à la TV pour en donner plus aux autres postes ? (comme des partitions par exemple)

Merci :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
je ne vois pas d'astuce pour répartir votre débit, mais ce que je vous conseille pour éviter tout élément perturbateur de:

- Remplacez tous les éléments de connectique (filtres ADSL, câble RJ11, etc.) en branchant ceux d'un autre Freenaute sur votre Freebox, par exemple. Un filtre ADSL doit être branché sur chaque prise téléphonique utilisée (sauf offres Freebox Only et Total Freebox).
- Vérifiez qu'aucune rallonge (électrique ou téléphonique) n'est intégrée à l'installation.
Des matériels électriques peuvent perturber le signal ADSL (rayonnement dû à une alimentation de mauvaise qualité). Veillez à débrancher un maximum d'appareils électrique jusqu'à trouver un éventuel fautif (magnétoscope, récepteur TNT, vieil ordinateur...).
- Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).
- Branchez la Freebox sur le boîtier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement situé à l'entrée du logement, en amont de la prise téléphonique principale). Le raccordement peut être effectué au moyen d'une prise gigogne "test" ou d'un câble RJ11.

A votre disposition.
Cordialement.
1