Conséquence coupure dec

Résolu
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut les amis!

J'ai une question très simple à vous poser: Je sais deja que lors d'une coupure de courant il est important d'arrêter les appareils car, des le rétablissement, ils pourraient être exposés à un courant plus fort qu'à la normale. Mais j'aimerai vous demander si les appareils ne subissent vraiment rien dès la coupure elle-même. Ne sont ils pas un peu endommagé dès une coupure de courant?

2 réponses

bbar Messages postés 436 Statut Membre 140

salut, tu peux avoir des dommages dès le début. Si c'est du matériel important, il peut être intéressant d'utiliser un onduleur : il absorbe les surtensions et en plus, lors d'une panne de courant, il se met à couiner suffisament fort pour qu'on s'en rende compte et te laisse environ 15-20 minutes pour éteindre ton matériel (le temps dépend 1) de l'onduleur en lui même 2) de la quantité d'appareils branchés dessus.
Voiloù, en espérant que ça puisse t'aider !
0
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Oui mais s'il s'agit de petits appareils courant tels qu'un téléviseur, une console de jeux ou un ordinateur de bureau sans onduleur. Subissent ils des dommages matériels dès la coupure elle même? Je sais déjà que dans le cas d'un pc le risque se situe au niveau du disque dur, notamment s'il est en écriture au moment de la coupure. Mais je me pose la question surtout par rapport au téléviseur.
0