PHP connexion à une base de données + ajout de données
Fermé
lionel-DIL
Messages postés
1222
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
-
19 avril 2013 à 11:40
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 21 avril 2013 à 13:56
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 21 avril 2013 à 13:56
A voir également:
- PHP connexion à une base de données + ajout de données
- Gmail connexion - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
- Liste de données excel - Guide
4 réponses
ajp55
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
23
19 avril 2013 à 13:07
19 avril 2013 à 13:07
public function sendMessageToBase(){ $query = $this->bdd->prepare("INSERT INTO 'base-test'.'contact' (email,nom_contact,prenom_contact,societe_contact,date,heure,telephone,message','adresse_ip') VALUES (:email,:nom,:prenom,:societe,:date,:heure,:tel,:message,:ip) "); $query->execute(array('email' =>$email,'nom'=>$nom,'prenom'=>$prenom,'societe'=>$society,'date'=>$date,'heure'=>$heur,'tel'=>$tel,'message'=>$message,'ip'=>$ip)); }
l'idée c'est de voir comment tu va remplir ces variable $nom, $ip, $date etc..
avant de les passe dans le tableau. Tu n'as pas besoin d'un fetchAll quand tu fai simplement un insert.
lionel-DIL
Messages postés
1222
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
1 768
Modifié par lionel-DIL le 19/04/2013 à 15:07
Modifié par lionel-DIL le 19/04/2013 à 15:07
Ok, je comprends un peu.
Mais après, je dois appeler la fonction créée ?
Je ne lui passe pas de paramètres ?
Avant de poser une question, assurez-vous que la réponse ne soit pas déjà sur google.fr
Mais après, je dois appeler la fonction créée ?
public function sendMessageToBase(){ $query = $this->bdd->prepare("INSERT INTO 'base-test'.'contact' (email,nom_contact,prenom_contact,societe_contact,date,heure,telephone,message,adresse_ip) VALUES (:email,:nom,:prenom,:societe,:date,:heure,:tel,:message,:ip) "); $query->execute(array('email' =>$email,'nom'=>$nom,'prenom'=>$prenom,'societe'=>$societe,'date'=>$date,'heure'=>$heure,'tel'=>$tel,'message'=>$message,'ip'=>$ip)); } $contactmessage = new sendMessageToBase();
Je ne lui passe pas de paramètres ?
Avant de poser une question, assurez-vous que la réponse ne soit pas déjà sur google.fr
jeremy.s
Messages postés
1226
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013
79
19 avril 2013 à 15:05
19 avril 2013 à 15:05
Salut !
Mmh ta fonction me parrait un peu bizarre !
Mais un bon point ! Enfin quelqu'un qui utilise PDO Hihi
Sinon,
En général, ce genre de fonction est appelé un manager (il permet de faire des opérations dans la BDD dans une architecture Models / Views / Controllers )
Donc moi à ta place je ferais :
A voir si c'est juste !
Mmh ta fonction me parrait un peu bizarre !
Mais un bon point ! Enfin quelqu'un qui utilise PDO Hihi
Sinon,
En général, ce genre de fonction est appelé un manager (il permet de faire des opérations dans la BDD dans une architecture Models / Views / Controllers )
Donc moi à ta place je ferais :
public class MessageContact{ private $_bd; public function __construct($bd){ $this->_bd = $bd; } // Passe lui direct ton $_POST en faisant gaffe à bien mettre les bons nom ! public function SendMessageToBase($tabInfos){ $query = $this->bdd->prepare("INSERT INTO 'base-test'.'contact' (email,nom_contact,prenom_contact,societe_contact,date,heure,telephone,message,adresse_ip) VALUES (:email,:nom,:prenom,:societe,:date,:heure,:tel,:message,:ip) "); $query->execute($tabInfos); } }
A voir si c'est juste !
ajp55
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
23
21 avril 2013 à 13:56
21 avril 2013 à 13:56
l'exemple de jeremy.s répond à ta question en ce qui concerne les paramètre. l'idée c'est de voir où tu initialisera ton array que tu passes à execute.