Installer raid 0 sur nouvelle carte mere .

Résolu/Fermé
raid0 - 18 avril 2013 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2013 à 16:37
Bonjour,

Je voudrait Installer mon raid 0 sur une nouvelle carte mère .

J'ai une P8P67 PRO comme carte mère .

Le raid 0 contient Windows 7 et autre ces pour récupérer des fichiers.

Merci.



2 réponses

raid0 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 1
Modifié par raid0 le 19/04/2013 à 13:33
Bonjour Scarface 72,

Tu raconte n'importe quoi, quand on ni connait rien on se tais !!!

Sa doit faire 10 ans que j'ai mon raid 0, j'ai jamais eu un seul problème !

Un bon raid 0 ces deux disques identiques marque/série/model du disque dure et deux disque neuf !

Ces pas par ce que tu a deux disque dure que tu a deux fois plus de chance qu'il tombe en panne.

Au bout de 10 ans il on bien tourner la sa va être la retraite pour eux car il gratte pas mal, mes fonction sans problème a part les problème lier a l'usure.

Voici la marche a suivre :

Brancher le raid 0/lancer le pc/aller sur le site tous les drivers et installer les pilotes requis pour votre raid 0 (mon raid o est brancher en sata sur le chipset intel, j'ai installer pilote et logiciel de gestion de disque intel requis) .

Redémarrer aller sur le bios et configurer votre bios en raid.

Redémarrer aller sur le bios et configurer les disque dur au démarrage/j'ai désactiver mon ssd ou il y a mon New système d'exploitation et j'ai mis mon raid 0 (ou il y a mon ancien windows) en priorité de démarrage/enregistrer et redémarrer .

Démarré normalement votre raid 0 charge !



Avant de faire tous sa mes deux disque dure étais reconnu par Windows (mais pas reconnue en raid 0) et me demandait juste de formater mes disque dure pour pouvoir m'en servir, se qui n'étais pas le but.

La causse ( ces que Windows n'avait pas les pilotes et logicielle requis pour voire mon disque dur en raid 0) donc je les est installer redémarrer Windows et le raid 0 étais reconnue .

l'avantage ces que sur mon ssd (New système d'exploitation qui a été installer avec la carte mère utiliser) et mon raid 0 (ancien système d'exploitation) il y avait windows 7 sur les deux .

A chaque étape d'installation ou autre il faut redémarrer Windows ou le bios pour que les changement soi effectif .


Le tuto n'est pas forcement exact sur tous les points mes sa reste la marche a suivre.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Sa doit faire 10 ans que j'ai mon raid 0, j'ai jamais eu un seul problème ! <= qui t'a parlé de problèmes? Ah oui c'est toi qui n'arrivait pas à faire fonctionner ton RAID 0 sur une nouvelle carte-mère c'est ça non?

Un bon raid 0 ces deux disques identiques marque/série/model du disque dure et deux disque neuf ! <= là tu ne m'apprends rien, j'utilise aussi un RAID 0 de disques identiques...

Ces pas par ce que tu a deux disque dure que tu a deux fois plus de chance qu'il tombe en panne. <= ben si justement ^^ Mais je n'ai pas parlé de panne, j'ai parlé de récupérer un RAID 0 monté sur un autre Pc... Je n'ai jamais dit que tes disques ou un des 2 disques étaient défectueux...

D'ailleurs, t'as l'air de tellement bien t'y connaitre que je ne vois même pas pourquoi tu poses la question.

Tu as donc remonté ton RAID 0 avec ta nouvelle carte-mère et ça fonctionne, c'est bien ça?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 17:24
Salut

Alors là, bonjour les dégats... C'est AVANT de le démonter ou de changer de carte-mère qu'il fallait sauvegarder le contenu de ton RAID 0, une fois remonté dans un autre Pc tu n'a plus qu'à tout recommencer.

On ne peut pas récupérer un RAID 0 c'est pratiquement impossible, c'est d'ailleurs le principal défaut du RAID 0, l'absence de sécurité pour les données, tu claques un des disques, le RAID est foutu, toutes les données sont perdues, tu le changes de carte-mère c'est pareil...
0