Formulaire automatisé : remplissage des champs automatiquement
Résolu/Fermé
vincegoo
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2013
-
18 avril 2013 à 14:02
JP - 12 avril 2018 à 22:17
JP - 12 avril 2018 à 22:17
A voir également:
- Word automatiser remplissage de champs
- Word formulaire remplissage automatique - Meilleures réponses
- Remplissage automatique word - Meilleures réponses
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
5 réponses
holly456
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
11
18 avril 2013 à 14:36
18 avril 2013 à 14:36
Bonjour ,
Peut-être que je vais dire une bêtise mais ça semble se rapprocher de ce que je suis en train de faire , soit du publipostage.
Pour ce faire il faut entrer les données sous forme de tableau sur Excel , (nom, prénom, nombre d'heures...) ensuite entrer manuellement sur la page Word voulue:
Nom :
Prénom:
Nombre d'heures:
etc... et à côté de chacun d'entre eux, placer le champ de fusion adéquate.
Pour cela cliquer sur "Publipostage" / "Démarrer la fusion et le publipostage" / "Lettre"/
Puis aller dans" Sélection des destinataires"/"Choisir dans la liste existante" (le fichier excel crée) /
Ensuite allez sur "insérer un champ de fusion" . Dans la liste déroulante , devrait se trouver les données entrées sous excel . Placez votre curseur face à "nom" que vous avez écrit manuellement / Sélectionnez "Nom" dans la liste déroulante /
Votre champ de fusion est installé.
Pour voir si cela fonctionne vous pouvez cliquer sur "Aperçu des résultats".
Pour qu'en fonction du nombre d'heures , le champ "Contrat" soit : "Temps partiel" ou "Temps complet" ,je dirais (mais toujours avec retenue) qu' il faut utiliser une évaluation conditionnelle d'argument :
Pour cela il faut aller dans "Règles / Si-alors-sinon/ :
SI "Nombre d'heures" est égal à *** ALORS " temps partiel " SINON "temps plein"
Je ne sais pas si c'est exactement votre demande, c'est juste que c'était très ressemblant à ce que je suis en train de faire. Si ce n'est pas le cas , quelqu'un d'autre saura sûrement vous aiguiller car je reste assez limitée dans ce domaine :)
Peut-être que je vais dire une bêtise mais ça semble se rapprocher de ce que je suis en train de faire , soit du publipostage.
Pour ce faire il faut entrer les données sous forme de tableau sur Excel , (nom, prénom, nombre d'heures...) ensuite entrer manuellement sur la page Word voulue:
Nom :
Prénom:
Nombre d'heures:
etc... et à côté de chacun d'entre eux, placer le champ de fusion adéquate.
Pour cela cliquer sur "Publipostage" / "Démarrer la fusion et le publipostage" / "Lettre"/
Puis aller dans" Sélection des destinataires"/"Choisir dans la liste existante" (le fichier excel crée) /
Ensuite allez sur "insérer un champ de fusion" . Dans la liste déroulante , devrait se trouver les données entrées sous excel . Placez votre curseur face à "nom" que vous avez écrit manuellement / Sélectionnez "Nom" dans la liste déroulante /
Votre champ de fusion est installé.
Pour voir si cela fonctionne vous pouvez cliquer sur "Aperçu des résultats".
Pour qu'en fonction du nombre d'heures , le champ "Contrat" soit : "Temps partiel" ou "Temps complet" ,je dirais (mais toujours avec retenue) qu' il faut utiliser une évaluation conditionnelle d'argument :
Pour cela il faut aller dans "Règles / Si-alors-sinon/ :
SI "Nombre d'heures" est égal à *** ALORS " temps partiel " SINON "temps plein"
Je ne sais pas si c'est exactement votre demande, c'est juste que c'était très ressemblant à ce que je suis en train de faire. Si ce n'est pas le cas , quelqu'un d'autre saura sûrement vous aiguiller car je reste assez limitée dans ce domaine :)
1 févr. 2017 à 16:39
24 août 2017 à 22:49
12 avril 2018 à 22:17