Mémoire vive non utilisée

Fermé
Damlestratege Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - Modifié par Damlestratege le 18/04/2013 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2013 à 00:24
Chère communauté, bonjour,

J'ai un ordinateur depuis 2/3 ans, et comme je trouvais qu'il peinait de plus en plus sur les jeux, j'ai racheté de la mémoire vive. J'avais 4 Go, je suis passé à 8. Seulement je n'ai pas remarqué de différence significative ! J'ai alors fouiné sur internet, et j'ai réussi à voir dans le panneau de configuration que seul 2 des 8 Go étaient utilisés ...

Voici ici un screen sur le panneau de configuration + moniteur de ressources :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=849177memoirevive.png

J'ai donc ces 6 Go dédiés au materiel ... Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider !

Ce que j'ai déjà fait :
* aller dans "msconfig" et vérifier que la case "Mémoire maximale" était décochée
* ouvrir le bios et désactiver le remappage mémoire (je suis presque sûr d'avoir bien fait la manip, mais vu que c'était ma première fois dans le bios, ...)

D'avance merci !


A voir également:

8 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
18 avril 2013 à 13:11
" Ce que j'ai déjà fait :
* aller dans "msconfig" et vérifier que la case "Mémoire maximale" était décochée
* ouvrir le bios et désactiver le remappage mémoire "

C'est là que se terouve ton erreur : dans le BIOS Setup, il faut activer la fonction de remappage mémoire.
0