Mémoire Physique et mémoire totale.

McLouphi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,
Voila, j'ai un Windows 7 professionnel, à base x86. Un processeur AMD 8 coeurs à 3,6 GHZ, 8 Go de ram installé. Mon problème, c'est que sur la mémoire physique installée (8 Go), ma mémoire physique totale est de 2,95Go. Donc, je veux bien que windows utilise 1 voir 2 go de ram, mais 5 je trouve cela très suspect. J'ai déjà essayé les manipulations sur msconfig, sans succès.

1 réponse

Fire Yoshi Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Tu as un Windows 32 bits, qui a la limite de ne voir que ± 3 Go de RAM. Il va falloir que tu réinstalle Windows en version 64 bits pour profiter de tes 8 Go de RAM.
5
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

3.25 GO précisément pour un OS 32bits
et il faut aussi activer le remapage de mémoire pour profiter des 8GO au complet, même en 64 bits
0
McLouphi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le remapage de mémoire ce fait à partir du BIOS ? Comment fait-on ?
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

0