Steam ne se lance plus

Fermé
jore85130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - Modifié par jore85130 le 17/04/2013 à 21:03
FmicK Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 02:05
Bonjour,

Depuis lundi, Steam refuse de se lancer. Je suis aller faire un tour sur internet et j'ai vu qu'il arrivait que Steam se lançait parfois en tache de fond, ou bien alors des antivirus l'empêchent parfois de se lancer.
J'ai donc désactivé Avast et essayé de le relancer tout en vérifiant le gestionnaire de processus dans le gestionnaire des tâches. Lorsque j'essaye de lancer Steam.exe, un processus "Steam.exe*32" apparaît en même temps qu'un "steamerrorreporter.exe*32". Le processus "Steam.exe*32" disparait au bout de 5 secondes et le processus "steamerrorreporter.exe*32" disparaît au bout d'une dizaine de secondes.
J'ai bien sur réalisé un scan complet Avast afin de vérifier que ce n'était pas un Malware qui bloquerait le lancement et il n'a trouvé quelques fichiers infectés mais qui n'avaient aucun rapport (fichiers SolidWorks faits au lycée).
J'ai aussi essayé de supprimer tous les fichiers du dossier Steam (sauf Steam.exe) et de relancer une mise à jour. Celle-ci se lance, se finit, s'installe mais Steam refuse encore de se lancer.
J'ai même essayé de supprimer tout le dossier, de Steam depuis Internet et de relancer l'installation (qui a marché, comme avant), mais Steam refuse toujours de se lancer.

Cordialement, jore

PS: Je ne sais pas trop si cela a un rapport mais un autre logiciel (Track Mania Nations) refuse lui aussi de se lancer et il se passe la même chose dans le gestionnaires des tâches.
A voir également:

4 réponses

dardanboy Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 19
17 avril 2013 à 20:30
Même si tu as effectué un scan avec ton antivirus, il est possible que ton steam.exe soit infecté par un virus qui est passé par là et qui l'a tronqué (effacé les vraies données et remplacées par des autres).

Désinstalle steam complètement et réinstalle-le pour voir.

0
jore85130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
17 avril 2013 à 21:08
C'est exactement ce que j'ai essayé de faire, et lorsque je relance l'installation, Steam m'affiche ça une fenêtre de téléchargement "Updating Steam... Downloading Update", puis à la fin du téléchargement "Installing Update". Ensuite elle se ferme normalement, Steam essaye de se lancer automatiquement mais rien ne se lance.
0
jore85130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
21 avril 2013 à 20:12
Help??
0
FmicK Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
Modifié par FmicK le 7/06/2013 à 02:05
Bonjour,
J'ai exactement le même souci et j'ai tout tenté également (désinstal complète, etc...) et rien à faire. Je lance steam, il télécharge une mise à jour et ne se lance pas !
Une aide svp merci
0