Case à cocher....Et formules
userbear
Messages postés
547
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens aujourd'hui sur ce forum car je sais qu'il y a des pros toujours disponibles pour aider les nuls dans mon genre.
Voici mon(mes) problème(s):
J'ai un tableau avec des items qu'il faut numéroter de 1 à 5
Itema 1 2 3 4 5
Itemb 1 2 3 4 5
Itemc 1 2 3 4 5
Itemd 1 2 3 4 5
Iteme 1 2 3 4 5
Avec ce tableau, j'ai une ligne qui doit additionner les cases choisis (Itema+Itemc+Iteme)
Alors voilà ce que je voudrais, si cela est toutefois possible:
1- Mettre des cases à cocher à la place des 1,2,3,4 et 5
2-Dès que l'on coche cette case, elle s'ajoute automatiquement à ma cellule de destination.
En gros, mes trois cases cochées s'additionnent dans une autre cellule.
Si vous avez un peu de temps et surtout si vous avez compris ce que je souhaite...
Un immense merci à vous.
Je viens aujourd'hui sur ce forum car je sais qu'il y a des pros toujours disponibles pour aider les nuls dans mon genre.
Voici mon(mes) problème(s):
J'ai un tableau avec des items qu'il faut numéroter de 1 à 5
Itema 1 2 3 4 5
Itemb 1 2 3 4 5
Itemc 1 2 3 4 5
Itemd 1 2 3 4 5
Iteme 1 2 3 4 5
Avec ce tableau, j'ai une ligne qui doit additionner les cases choisis (Itema+Itemc+Iteme)
Alors voilà ce que je voudrais, si cela est toutefois possible:
1- Mettre des cases à cocher à la place des 1,2,3,4 et 5
2-Dès que l'on coche cette case, elle s'ajoute automatiquement à ma cellule de destination.
En gros, mes trois cases cochées s'additionnent dans une autre cellule.
Si vous avez un peu de temps et surtout si vous avez compris ce que je souhaite...
Un immense merci à vous.
A voir également:
- Case à cocher....Et formules
- Formule si et - Guide
- Case à cocher excel ✓ - Forum Excel
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Insérer case à cocher word - Forum Word
- Supprimer case à cocher excel ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
Pas clair, faites donc un exemple sur un classeur et le mettre sur https://www.cjoint.com/ et poster lien.
Pas clair, faites donc un exemple sur un classeur et le mettre sur https://www.cjoint.com/ et poster lien.
Bonjour,
Je n'ai pas compris ta demande, cependant je peux t'aider sur certains point :
1 - Pour les cases a cocher :
Il te suffit d'aller dans l'onglet Développeur, choisir Insérer et dedans tu as l'option case à cocher.
De plus, après avoir créer ta case, un clic droit te permet de choisir Format de contrôle afin de rattacher une cellule a ta case à cocher. (J'expliquerai pourquoi après).
2 - Ainsi, lorsque tu coches une case, vue qu'une cellule de ta feuille est lié à ta case à cocher, lorsque tu vas cliquer dessus une valeur s'affichera : soit VRAI soit FAUX.
Si tu désires que ta feuille soit propre tu peux masquer la colonne contenant les valeurs VRAI/FAUX.
Puis à l'aide d'une formule de SI, tu transformes tes VRAI et FAUX en 0 et 1.
=SI(A1="VRAI";"1";"0")
Puis tu n'as qu'a faire une somme de ta colonne de SI.
J'espère avoir été clair et que cela peut t'aider.
Cordialement,
Je n'ai pas compris ta demande, cependant je peux t'aider sur certains point :
1 - Pour les cases a cocher :
Il te suffit d'aller dans l'onglet Développeur, choisir Insérer et dedans tu as l'option case à cocher.
De plus, après avoir créer ta case, un clic droit te permet de choisir Format de contrôle afin de rattacher une cellule a ta case à cocher. (J'expliquerai pourquoi après).
2 - Ainsi, lorsque tu coches une case, vue qu'une cellule de ta feuille est lié à ta case à cocher, lorsque tu vas cliquer dessus une valeur s'affichera : soit VRAI soit FAUX.
Si tu désires que ta feuille soit propre tu peux masquer la colonne contenant les valeurs VRAI/FAUX.
Puis à l'aide d'une formule de SI, tu transformes tes VRAI et FAUX en 0 et 1.
=SI(A1="VRAI";"1";"0")
Puis tu n'as qu'a faire une somme de ta colonne de SI.
J'espère avoir été clair et que cela peut t'aider.
Cordialement,