2 champs père/champs fils

Fermé
sunalia - 17 avril 2013 à 16:29
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 15 juil. 2013 à 13:42
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire une base de données. Le principe, c'est que j'ai un formulaire client avec un sous formulaire des visites. Le sous formulaire me donne toutes les visites concernant le client. Le problème vient lorsque je veux rajouter une date. En effet, j'aimerai dans le formulaire client mettre une date et lorsque on clique sur cette date elle s'ajoute au sous formulaire mais je veux que le sous formulaire garde son historique.

Exemple: si on marque la date 17/04/2013, je veux toutes les visites qui ont été faites au client avant plus celle du 17/04/2013 prévue.

Dans ma base, lorsque je mets la date, il ne s'affiche pas le reste des visites... J'ai essayé 2 champs pères et 2 champs fils mais cela ne fonctionne pas. Comment faire...

Merci par avance en espérant que ce que je viens de dire est compréhensible...
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Ci-joint un petit modèle de ce que j'ai cru comprendre être ta recherche. Il ne s'agit pas de visite de clients, mais de membres d'un club qui se réunissent.
La demande était la construction d'un modèle de sous-formulaire où apparaîtrait les membres convoqués à une réunion quelconque, lesquelles réunions sont classées par date.
J'avais étendu avec un formulaire des membres dont le sous-formulaire regrouperait les dates aux quelles le membre en question a assisté.
Il y a donc 2 formulaires et leurs sous-formulaires:
Formulaire Principal Date + SsFormulaire Membres et
Formulaire Principal Membres + SsFormulaire Date

Regarde bien comment c'est construit, j'avais laissé apparent les liens Père/Fils pour bien montré les liaisons entre les tables et l'enregistrement du père sur la table du fils.
Par ailleurs, il y a aussi une particularité importante qui est une table relais à double sens de lecture. En effet et cela vaut pour des visites à des clients, si les membres du club participent à plusieurs réunions (relation un à plusieurs), à chaque réunion (ou pour chaque tournée de visites) il y a plusieurs participants (relation un à plusieurs inverse). La table relais permet d'avoir ce double sens de lecture.

Bonne suite et bon courage.

http://cjoint.com/?3Drx2z8E1FR
0
Merci pour ta réponse rapide! Par contre je n'y ai pas trouvé mon bonheur... en fait je réexplique:
j'ai mon formulaire principal client dedans j'ai le numéro du client, son nom etc et j'ai également la date de visite. J'ai ensuite un sous formulaire comprenant toutes les visites qui ont été faites à ce client.

Mon problème réside dans le fait que lorsque je rentre une date dans mon champs date de visite dans le formulaire principal, je veux qu'il apparaisse automatiquement dans mon sous formulaire... le problème c'est que quand j'essaye et que je rentre une date dans le formulaire principal, j'obtiens dans mon sous formulaire que les visites qui correspondent à cette date. or, je veux qu'il y ait non seulement cette nouvelle date qui apparaisse mais aussi l'historique des visites qui ont été faites au préalable...

Je ne sais pas si mon problème est réalisable mais en tout cas c'est le résultat auquel je veux arriver.

Encore une fois merci pour ta réponse en espérant que tu comprennes ce que je viens de réexpliquer.

(ps: j'ai fais un imprim ecran de mon formulaire mais on ne peut pas joindre d image.. peut être que cela t'aiderai à comprendre mon problème)
0
Bonjour,
Je n'arrive pas bien à comprendre ce que tu souhaites obtenir, et je ma demande sérieusement si c'est réalisable. Il me semble qu'il y a des incohérences ou des incompréhensions entre ce que tu exprimes et ce que sont les sous-formulaires. Pourtant l'histoire des visites à des clients, ou des rencontres pour les membres d'un club, sont l'exemple typique de l'utilisation des sous-formulaires. Càd le client, ou le membre, et puis la liste des visites, ou des rencontres.
La question qui est posée ici est pourquoi entrer la date de visite dans le formulaire principal? Quel en est l'intérêt? On peut imaginer un contrôle "Date" dans le F-Principal qui soit un contrôle d'appel pour aller rechercher la date correspondante, mais alors le contrôle doit être indépendant (non relié à un champ) et relié à une commande particulière de sélection des Ss-Formulaires qui sont en dessous, sinon, si ton contrôle est un contrôle-père, il est tout à fait normal qu'il ne sélectionne que les visites de cette date, c'est le principe même du ss-formulaire, et alors toutes les autres dates sont laissées en retrait.
Pour plus de clarté il faudrait que tu envoies un extrait de ta base (anonymisée) par l'intermédiaire de cjoint.com comme je l'ai fait.
Bonne suite
0
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
15 juil. 2013 à 13:42
Bonjour
je recherche depuis quelques temps une BDD identique à la vôtre pouvez vous s'il vous plait me l'envoyer à l'aide de https://www.cjoint.com/
Je vous remercie très sincèrement, cela m'aiderai beaucoup.
0