Formulaire de commande

Fermé
Deshayn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 17 avril 2013 à 15:45
Deshayn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 17 avril 2013 à 20:21
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'essayer de réaliser une formulaire de commande pour une friterie virtuelle, dans laquelle on peut tout commander puis passer a la caisse. Mais étant atrocement peu doué en Javascript je galère a mort.

Je cherche donc de la documentation ou des exemples sur le sujets pour essayer de réaliser ce travail.

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 19:07
Salut salut,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire, parce que les formulaire ça se fait en html, après tu peut gérer différentes choses grâce au javascript : accès aux éléments , gestion des événements..

Que cherches tu à faire exactement en javascript?
0
Deshayn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
17 avril 2013 à 20:02
Salut et merci de me répondre,

Oui c est vrai que j ai pas été super clair. Alors en bref, mon prof nous demande de réaliser un formulaire de commande pour une friterie virtuelle. Tout ce qui est HTML je gère au niveau des formulaires.

C'est au niveau des traitements Javascript que je coince. Donc j'ai réaliser le dit formulaire ou on commande autant de fois tel type de frite, tel sauce, tel boisson et ainsi de suite.

Après il faudrait que je ressorte combien de fois on a commander tel trucs pour pouvoir faire un total ainsi qu'un alert() recapitulatif. Et il faudrait que je fasse aussi un comparatif de l'age pour afficher les alcools ou pas.

Mais étant une quiche royale en JS... Tout ceci me passe au dessus de la tête.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 20:14
Lool il faudra s'y mettre un minimum, et même t'aimera peut être ça !!

Comment se présente ton formulaire? C'est des bouton à sélectionner, des cases à cocher? Si tu pouvais en mettre un petit morceau de ce formulaire on pourra mieux visualiser le truc ;)
0
Deshayn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
17 avril 2013 à 20:21
<h4>Les frites</h4>
<span style="text-indent:25px;">
<label>Petite frite (1,5€) :</label>
<input type="number" min="0" max="10" id="petFrite" onChange="totPetiteFrite()" required placeholder="0" /><br/>
<label>Moyenne frite (1,8€) :</label>
<input type="number" min="0" max="10" id="moyFrite" onChange="totMoyFrite()" required placeholder="0" /><br/>
<label>Grande frite (2,1€) :</label>
<input type="number" min="0" max="10" id="grandFrite" required onChange="totGrandeFrite()" placeholder="0" /><br/>
</span>

Voila ça se présente comme ceci pour tout le formulaire. Des input type="number". C est ce qui me semblait le plus simple à faire. Pour la commande de quantité.

Je sais que je devrai m'y mettre un de ces quatres ^^ mais quant a savoir si je vais aimer ça ^^
0