Droit d'auteur justificatif?

Fermé
marco8045 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 13:58
 jean - 18 avril 2013 à 09:23
Bonjour,

Voilà, je produis des petites animations pour enfants, je fais tout de A a Z musique chant et visuel, seulement voilà!

Youtube explique qu'il peuvent éventuellement me demander mes justificatifs concernant me droits d'auteurs... mais c'est quoi ces justificatifs??

Ils veulent quoi exactement ? copyright? inpi? Sacem?

Ils n'expliquent pas ce qu'ils veulent....

Merci!

3 réponses

marco8045 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 20:56
Merci pour vos réponses!

Alors je connais le principe du recommandé avec accusé de réception bien sûr! pas de problème sur ce plan là effectivement ça marche mais en cas de recours ultime! autrement dit un procès!

La Sacem je connais aussi.... pas de soucis...

Mais en fait.. ce que je voudrais c'est la réponse a donner a Youtube?! quels sont les justificatifs acceptés par youtube?

Je ne voudrais pas me retrouver a payer des organismes si Youtube ne les accepte pas.... c'est ça qui m'embêterais....

C'est dommage que Youtube ne nous dirige pas vers la protection qui leur convient, car on se retrouve dans l'inconnu....

Durock explique que le copyright n'existe pas en France! donc voilà! j'ai peut-être eu raison de ne pas déposer de copyright a 10 euros la protection... ( en tenant compte que protéger 50 vidéos coûte 500 euros!)

Je fais tout le tour du net et il n'y a rien! on ne sait pas ce que Youtube demande!
Justificatif oui, mais c'est tout....
je pourrais tout aussi bien leur envoyer une carte routière de l'antarctique
ou ma photo en slip devant mon miroir!

Ils sont muets là dessus! ils nous demande quelque chose et au final ils ne savent pas expliquer précisément ce qu'ils demandent....

Il serait temps que l'on mette un terme a ce mystère non?
0
J ai appeller la sacem il s occupe pas du multimedia (youtube ).Elle m a dit de regarder secretaire multimedia
0
Bonjour le truc c est de s envoyer a soi meme votre musique et chanson cela evite des frais
La date de la poste sur l envellope servant de justificatif ne pas l ouvrir
Si jamais quelqu un vous piratais votre chanson vous pouver demander des droits d auteurs C est la sacem qui distribue l argent au compositeur
a voir
http://copyright.be/copyright_depot_enregistrement.html?utm_source=
-1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
17 avril 2013 à 15:14
Bonjour

1/ site très très douteux
2/ le copyright n'existe pas en France !

Cordialement
0