Transfert DD sur PC portable avec adapater IDE/SATA vers USB

Fermé
Heavey83 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 17 avril 2013 à 10:32
Heavey83 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 17 avril 2013 à 20:54
Bonjour Commentçamarche !

Voila je vous écris car j'ai un petit probléme de disque dur.

J'ai récupérer 4 vieux DD qui étaient sur des tours HS pour en transferer les données sur un DD externe que je viens d'acheter.
Or nous n'avons que des PC portables a la maison, j'ai donc emprunter un adapater IDE/SATA vers USB de chez CENTER.

Et lorsque ce que je branche le tout : pruit rien nada le grand vide. Même quand je recherche le disque dans le centre de gestion des disques rien n'apparait (même avec analyse des disques ou encore actualisation)

Je me demande si l'adaptateur ne requiert pas des pilotes spécifiques (que je n'ai pas) ou si mes vieux DD sont bel et bien mort (ce qui serait étonnant car ils tournent et cogitent comme il faut).

Sachez aussi que j'ai fais attention a mettre mes vieux DD en position master et non slave, mais cela ne change rien, aucun n'est reconnus par le PC.

Le pc ACER 7750G sous Window 7
Adaptater IDE/SATA vers USB marque center.

J'attends vos solutions avec impatience :) !

Cdt Max.

A voir également:

1 réponse

Heavey83 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
17 avril 2013 à 20:54
Petit up !
0