Overclock gtx 660 GpuTweak
DjaFox5
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
DjaFox5 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DjaFox5 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour possèdent une carte graphique Nvidia GTX 660 non ti , je voudrais overclocker ma carte graphique avec le logiciel GpuTweak d'ASUS met je sais pas les fréquence qu'il faut mettre merci d'avance .
A voir également:
- Gtx 660 overclock
- Epson perfection 660 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Overclock i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Gtx 660 ✓ - Forum Carte graphique
- Gtx 850m ✓ - Forum Jeux PC
- Gtx 960m - Forum Jeux PC
6 réponses
Salut ,
Tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos pour t'aider la ;)
Modèle de CG , ses fréquences d'usines ....
A lire concernant l'overclocking des CG (conseils, risques et la façon de s'y prendre...):
https://www.commentcamarche.net/faq/16819-overclocker-sa-carte-graphique#q=overclocker+carte+graphique&cur=1&url=%2F
Enfin bon en résumé tu ne vas passer d'un coup a une fréquence beaucoup plus élevé (toutes les CG sont différentes en capacité d'overcloking même au sein du même modèle), il faut tatonner progressivement tous en testant la stabilité a chaque étape, en surveillant la T° ....
augmentation de 10mhz GPU -> Test stabilité (furmark) en monitorant la T° (pendant 1heure , pas moins )
stabilité OK->augmentation de 10mhz GPU-> Test stabilité en monitorant...
Instabilité détecté -> on peut augmente un peu la tension d'un cran pour tanter de stabilisé l'OC (attention il ne faut pas trop l'augmenter il y a un seuil a ne pas dépassé)-> On test la stabilité en monitorant...
Une fois la limite trouvé on s'occupe de la memoire de la même façon ;)
Un bon overcloking prend pas mal de temps !!!
Tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos pour t'aider la ;)
Modèle de CG , ses fréquences d'usines ....
A lire concernant l'overclocking des CG (conseils, risques et la façon de s'y prendre...):
https://www.commentcamarche.net/faq/16819-overclocker-sa-carte-graphique#q=overclocker+carte+graphique&cur=1&url=%2F
Enfin bon en résumé tu ne vas passer d'un coup a une fréquence beaucoup plus élevé (toutes les CG sont différentes en capacité d'overcloking même au sein du même modèle), il faut tatonner progressivement tous en testant la stabilité a chaque étape, en surveillant la T° ....
augmentation de 10mhz GPU -> Test stabilité (furmark) en monitorant la T° (pendant 1heure , pas moins )
stabilité OK->augmentation de 10mhz GPU-> Test stabilité en monitorant...
Instabilité détecté -> on peut augmente un peu la tension d'un cran pour tanter de stabilisé l'OC (attention il ne faut pas trop l'augmenter il y a un seuil a ne pas dépassé)-> On test la stabilité en monitorant...
Une fois la limite trouvé on s'occupe de la memoire de la même façon ;)
Un bon overcloking prend pas mal de temps !!!
Champ Valeur
Proprietes du processeur graphique
Carte video nVIDIA GeForce GTX 660
Version du Bios 80.04.27.00.2E
Nom de code GK104
Peripherique PCI 10DE-1185 / 1462-2844 (Rev A2)
Transistors 3540 million(s)
Technologie utilisee 28 nm
Taille interne 294 mm2
Type du bus PCI Express 3.0 x16 @ 3.0 x16
Taille de la memoire 1536 Mo
Vitesse d'horloge 979 MHz
Horloge RAMDAC 400 MHz
Pipelines Pixel 24
Unites de cartographie de texture 96
Shaders unifies 1152 (v5.0)
Gestion du materiel DirectX DirectX v11.1
Taux de remplissage pixel 23496 MPixel/s
Taux de remplissage texel 93984 MTexel/s
Proprietes du bus memoire
Type du bus GDDR5
Largeur du bus 192 bits
Frequence reelle 1398 MHz (QDR)
Frequence effective 5594 MHz
Bande passante 131.1 Go/s
Utilisation
GPU 98%
Controleur memoire 73%
Video Engine 0%
Memoire dediee 1419 Mo
Memoire dynamique 85 Mo
nVIDIA ForceWare Clocks
Level #1 GPU: 823 MHz, Boost: 888 MHz, Memoire: 2800 MHz
Fabricant du processeur graphique
Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation
Proprietes du processeur graphique
Carte video nVIDIA GeForce GTX 660
Version du Bios 80.04.27.00.2E
Nom de code GK104
Peripherique PCI 10DE-1185 / 1462-2844 (Rev A2)
Transistors 3540 million(s)
Technologie utilisee 28 nm
Taille interne 294 mm2
Type du bus PCI Express 3.0 x16 @ 3.0 x16
Taille de la memoire 1536 Mo
Vitesse d'horloge 979 MHz
Horloge RAMDAC 400 MHz
Pipelines Pixel 24
Unites de cartographie de texture 96
Shaders unifies 1152 (v5.0)
Gestion du materiel DirectX DirectX v11.1
Taux de remplissage pixel 23496 MPixel/s
Taux de remplissage texel 93984 MTexel/s
Proprietes du bus memoire
Type du bus GDDR5
Largeur du bus 192 bits
Frequence reelle 1398 MHz (QDR)
Frequence effective 5594 MHz
Bande passante 131.1 Go/s
Utilisation
GPU 98%
Controleur memoire 73%
Video Engine 0%
Memoire dediee 1419 Mo
Memoire dynamique 85 Mo
nVIDIA ForceWare Clocks
Level #1 GPU: 823 MHz, Boost: 888 MHz, Memoire: 2800 MHz
Fabricant du processeur graphique
Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A ok c est un modele "oem" basé sur un gk 104 castré par contre le systeme de refroidissement n est pas le directcu, c est un systeme avec un seul ventilateur avec un rad qui couvre a peine toute la cg, tu confirmes ?
Elle ressemble a ça :
https://www.tomshardware.com/reviews/geforce-gtx-660-geforce-gtx-650-benchmark,3297-16.html
Bon la il l'a donne avec 2GOde GDDR5 mais les autres specs sont similaire
Quel Tº tu as actuellement en burn au frequence d usine ?
Je ne connais pas bien les capacités a s overclocker de cette cg, mais elle risque d'être limité par le systeme de refroidissement :(
@Franck Qu est ce que tu en penses ? qu est ce qu'il peut espérer viser
A mon avis puisque c'est un GK 104 castré on peut espérer si le refroidissement suit et que la CG ce comporte bien , de très bonne performances une fois O/C
Elle ressemble a ça :
https://www.tomshardware.com/reviews/geforce-gtx-660-geforce-gtx-650-benchmark,3297-16.html
Bon la il l'a donne avec 2GOde GDDR5 mais les autres specs sont similaire
Quel Tº tu as actuellement en burn au frequence d usine ?
Je ne connais pas bien les capacités a s overclocker de cette cg, mais elle risque d'être limité par le systeme de refroidissement :(
@Franck Qu est ce que tu en penses ? qu est ce qu'il peut espérer viser
A mon avis puisque c'est un GK 104 castré on peut espérer si le refroidissement suit et que la CG ce comporte bien , de très bonne performances une fois O/C
1 heure ? Pour des paliers de 10 MHz ?
Honnêtement 10 minutes ça suffit pour une utilisation jeu, sachant qu'au pire il y aura des très légers artefacts... quitte à faire un gros test tout à la fin, je suis d'accord. Puis sur un GPU instable, les erreurs se voient relativement vite...
Le CPU c'est pas la même chose, un CPU instable ça plante méchamment. D'où la nécessité des longs tests de stabilité.
Ah bon ba oui on va dire que je suis un peu trop pointilleux la dessus alors (GPGPU) ;)
Mais j'ai deja eu des erreurs/artefact après plus de 40min de stress test ...
j'avoue que je ne procède pas personnellement exactement de cette facon : en générale je lance un premier palier de 50-100 mhz (selon les capacités moyenne d'O/C connu de la CG) puis je diminue 20/10 mhz les paliers .... quand je sens que la marge se ressert... !!
Mais comme je ne savais pas si c'etait très conseillé de procéder ainsi j'ai préféré conseillé la methode de la fiche tuto ccm
Par contre j'ai toujours procédé avec des temps de tests assez long, je ne pensais pas que 10 minutes suffisait pour un GPU.
Bon ba je vais pouvoir reduire le temps qui me faut pour O/C une CG :)