Carte graphique non reconnue
edouardshadow
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
edouardshadow Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
edouardshadow Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je le visite souvent mais n'ai encore jamais posé de question.
Mais la je suis face a un mur.
Mon problème:
J'ai acheté récemment un ultrabook acer (aspire m5-581tg) sous windows 8. Mais je me suis vite rendu compte de la nullité absolue de cet OS. C'est donc pourquoi j'ai installé Windows 7 Pro a la place.
Mais ma carte graphique GT 730M n'est plus reconnue par le pc. Il trouve uniquement la carte intel 4000 intégrée. A la place de la GT 730M , le pc trouve une carte VGA standard... J'ai tout essayé, installation automatique & manuelle des pilotes avec versions anciennes et récentes. installation forcée avec Laptopvideotogo etc etc... Impossible. les autres drivers fonctionnent pourtant bien (son, wifi, touchpad, etc)...
L'installation des pilote NVIDIA aboutit toujours a un echec ( ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible)
De plus, je ne sais pas si c'est lié mais l'ordinateur n'arrive pas a évaluer les perfomances systeme.
J'espère vraiment que quelqu'un arrivera a trouver une solution car j'ai besoin d'un maximun de ressource graphique pour mon travail...
Ma config:
intel i5, 1.8GHz
4Go de ram
processeur graphique intel 4000
carte graphique Geforce GT 730M
windows 7 pro N x64
Je suis nouveau sur ce forum, je le visite souvent mais n'ai encore jamais posé de question.
Mais la je suis face a un mur.
Mon problème:
J'ai acheté récemment un ultrabook acer (aspire m5-581tg) sous windows 8. Mais je me suis vite rendu compte de la nullité absolue de cet OS. C'est donc pourquoi j'ai installé Windows 7 Pro a la place.
Mais ma carte graphique GT 730M n'est plus reconnue par le pc. Il trouve uniquement la carte intel 4000 intégrée. A la place de la GT 730M , le pc trouve une carte VGA standard... J'ai tout essayé, installation automatique & manuelle des pilotes avec versions anciennes et récentes. installation forcée avec Laptopvideotogo etc etc... Impossible. les autres drivers fonctionnent pourtant bien (son, wifi, touchpad, etc)...
L'installation des pilote NVIDIA aboutit toujours a un echec ( ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible)
De plus, je ne sais pas si c'est lié mais l'ordinateur n'arrive pas a évaluer les perfomances systeme.
J'espère vraiment que quelqu'un arrivera a trouver une solution car j'ai besoin d'un maximun de ressource graphique pour mon travail...
Ma config:
intel i5, 1.8GHz
4Go de ram
processeur graphique intel 4000
carte graphique Geforce GT 730M
windows 7 pro N x64
A voir également:
- Carte graphique non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte sim reconnue mais aucun service - Forum Mobile
5 réponses
C'est un problème de compatibilité, sur!
Ton win 8 était en 32 bits?
Installe tu bien le driver pour du 64 bits?
Ton win 8 était en 32 bits?
Installe tu bien le driver pour du 64 bits?
je ne sais pas pour le W8 x64 ou x32 cependant je suis sur de moi pour le choix du pilote, sur le site de NVIDIA, c'est bien le bon modèle et le bon OS... pareil avec les pilotes proposés par ACER
Salut,
As-tu réussi à trouver une solution car je suis exactement dans la même situation que toi et je ne trouve pas de solution...
As-tu réussi à trouver une solution car je suis exactement dans la même situation que toi et je ne trouve pas de solution...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai réussi à résoudre mon problème en trouvant une vieille version des pilotes de la carte graphique. Je n'ai malheureusement plus le site en mémoire mais c'était sur un forum anglais. Un type avait uploadé des vieux pilotes qui trainaient chez lui et cela fonctionnait.
en espérant que vous trouverez réponse à vos pb...
salut!
en espérant que vous trouverez réponse à vos pb...
salut!