Droit d'auteur
Résolu
Lancedrop
Messages postés
126
Membre
Dernière intervention
-
Axl83 -
Axl83 -
Bonjour, J'ai posté une vidéo sur mon compte youtube de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=gNiBu60Effo
J'ai reçu un message : Correspondance établie avec le contenu d'un tiers.
Le problème est que cette vidéo, je l'ai prise sur internet et l'ai modifier afin d'obtenir une vidéo de bonne qualité et en grand écran. Je ne la monétise pas donc c'est totalement gratuit.
J'ai le choix de contester ou d'accepter, or si j'accepte je crois que la vidéo va se supprimer...
Si je conteste j'ai le choix entre plusieurs réponses :
-Je suis propriétaire du CD/DVD ou j'ai acheté le morceau en ligne.
-Je ne vends pas la vidéo et je n'en tire aucun revenu.
-J'ai cité le nom des personnes impliquées dans la vidéo.
-La vidéo est composée de contenus originaux pour lesquels je détiens l'intégralité des droits.
-Je possède une licence ou une autorisation d'utilisation de ce contenu écrite par le titulaire des droits.
-Mon utilisation du contenu respecte les obligations légales d'utilisation en vertu des lois applicables sur les droits d'auteur.
-Le contenu relève du domaine public ou ne bénéficie pas de la protection des droits d'auteur.
Que dois-je faire pour garder cette vidéo sachant qu'à mon avis, j'ai bien le droit de la poster.
https://www.youtube.com/watch?v=gNiBu60Effo
J'ai reçu un message : Correspondance établie avec le contenu d'un tiers.
Le problème est que cette vidéo, je l'ai prise sur internet et l'ai modifier afin d'obtenir une vidéo de bonne qualité et en grand écran. Je ne la monétise pas donc c'est totalement gratuit.
J'ai le choix de contester ou d'accepter, or si j'accepte je crois que la vidéo va se supprimer...
Si je conteste j'ai le choix entre plusieurs réponses :
-Je suis propriétaire du CD/DVD ou j'ai acheté le morceau en ligne.
-Je ne vends pas la vidéo et je n'en tire aucun revenu.
-J'ai cité le nom des personnes impliquées dans la vidéo.
-La vidéo est composée de contenus originaux pour lesquels je détiens l'intégralité des droits.
-Je possède une licence ou une autorisation d'utilisation de ce contenu écrite par le titulaire des droits.
-Mon utilisation du contenu respecte les obligations légales d'utilisation en vertu des lois applicables sur les droits d'auteur.
-Le contenu relève du domaine public ou ne bénéficie pas de la protection des droits d'auteur.
Que dois-je faire pour garder cette vidéo sachant qu'à mon avis, j'ai bien le droit de la poster.
A voir également:
- Droit d'auteur
- Image sans droit d'auteur - Guide
- Procès-verbal en droit français - Guide
- Remettre ecran droit - Guide
- Slash droit ✓ - Forum Programmation
- Droit d'auteur youtube 30 secondes - Forum Vos droits sur internet
5 réponses
Salut
Cette vidéo prise sur le net, sais tu sous quel licence ou condition elle était mise à disposition ?
Si rien n'était spécifié, tu n'avais pas le droit de la prendre sans l'accord de son auteur.
Cette vidéo prise sur le net, sais tu sous quel licence ou condition elle était mise à disposition ?
Si rien n'était spécifié, tu n'avais pas le droit de la prendre sans l'accord de son auteur.
Je n'en sais rien mais pour la musique j'ai vu qu'elle est mis en vente et que sur certaines vidéos il y a marquées en bas à droite :
Acheter "Ozar Midrashim" sur
Artiste
Information Society
Sachant que je possède le jeu ps1 et donc je possède l'intro et le bout de son, donc c'est complètement n'imp pour les droits d'auteurs.
Acheter "Ozar Midrashim" sur
Artiste
Information Society
Sachant que je possède le jeu ps1 et donc je possède l'intro et le bout de son, donc c'est complètement n'imp pour les droits d'auteurs.
Apparemment il faut citer le compositeur de la bande son... Honnêtement, juste pour faire de la pub cela me désole ces droits d'auteurs...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai donc confirmer pour que cela marque le nom du compositeur de la musique en bas à droite... Bref, problème réglé mais je suis tristement peiné d'observer des choses si grotesques.
Non plus, c'est youtube qui tolère une simple citation car ils ont des partenariat avec les maisons d'édition. En gros, vu que tu n'a pas les droit sur le son de ta vidéo, légalement, tu n'as pas le droit de l'utilisé.
Et encore heureux que tu cite le compositeur. C'est plus que la loi, c'est du respect. Quand on reprend du travail que l'on à pas produit sois même, on cite toujours les auteurs originaux, c'est la moindre des choses.
Si les combats contres les droits d'auteurs tel qu'ils sont t"intéresse, c'est ici, entre autre :
www.laquadrature.net/fr
Et encore heureux que tu cite le compositeur. C'est plus que la loi, c'est du respect. Quand on reprend du travail que l'on à pas produit sois même, on cite toujours les auteurs originaux, c'est la moindre des choses.
Si les combats contres les droits d'auteurs tel qu'ils sont t"intéresse, c'est ici, entre autre :
www.laquadrature.net/fr