Droit d'auteur

Résolu/Fermé
Lancedrop Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 16 avril 2013 à 20:01
 Axl83 - 24 janv. 2017 à 15:00
Bonjour, J'ai posté une vidéo sur mon compte youtube de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=gNiBu60Effo

J'ai reçu un message : Correspondance établie avec le contenu d'un tiers.

Le problème est que cette vidéo, je l'ai prise sur internet et l'ai modifier afin d'obtenir une vidéo de bonne qualité et en grand écran. Je ne la monétise pas donc c'est totalement gratuit.

J'ai le choix de contester ou d'accepter, or si j'accepte je crois que la vidéo va se supprimer...
Si je conteste j'ai le choix entre plusieurs réponses :

-Je suis propriétaire du CD/DVD ou j'ai acheté le morceau en ligne.

-Je ne vends pas la vidéo et je n'en tire aucun revenu.

-J'ai cité le nom des personnes impliquées dans la vidéo.

-La vidéo est composée de contenus originaux pour lesquels je détiens l'intégralité des droits.

-Je possède une licence ou une autorisation d'utilisation de ce contenu écrite par le titulaire des droits.

-Mon utilisation du contenu respecte les obligations légales d'utilisation en vertu des lois applicables sur les droits d'auteur.

-Le contenu relève du domaine public ou ne bénéficie pas de la protection des droits d'auteur.

Que dois-je faire pour garder cette vidéo sachant qu'à mon avis, j'ai bien le droit de la poster.


5 réponses

Lancedrop Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 2
16 avril 2013 à 20:11
Apparemment, c'est au niveau du son que j'aurai copié : https://www.youtube.com/watch?v=Xgzbyd2MhbE
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
16 avril 2013 à 20:14
Salut

Cette vidéo prise sur le net, sais tu sous quel licence ou condition elle était mise à disposition ?

Si rien n'était spécifié, tu n'avais pas le droit de la prendre sans l'accord de son auteur.
0
Lancedrop Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 2
16 avril 2013 à 20:43
Je n'en sais rien mais pour la musique j'ai vu qu'elle est mis en vente et que sur certaines vidéos il y a marquées en bas à droite :
Acheter "Ozar Midrashim" sur
Artiste
Information Society

Sachant que je possède le jeu ps1 et donc je possède l'intro et le bout de son, donc c'est complètement n'imp pour les droits d'auteurs.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
16 avril 2013 à 20:47
Heu, non, ce n'est pas parce que tu as acheté le jeu que tu à le droit de rediffuser leurs musique.

Si tien n'est spécifier, il faut que tu demande à l'auteur de la vidéo original si tu peut la réutilisé.

Et oui, le droit d'auteur, c'est mal fait, mais c'est la loi.
0
Lancedrop Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 2
16 avril 2013 à 20:46
Apparemment il faut citer le compositeur de la bande son... Honnêtement, juste pour faire de la pub cela me désole ces droits d'auteurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lancedrop Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 2
16 avril 2013 à 20:50
J'ai donc confirmer pour que cela marque le nom du compositeur de la musique en bas à droite... Bref, problème réglé mais je suis tristement peiné d'observer des choses si grotesques.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
16 avril 2013 à 20:54
Non plus, c'est youtube qui tolère une simple citation car ils ont des partenariat avec les maisons d'édition. En gros, vu que tu n'a pas les droit sur le son de ta vidéo, légalement, tu n'as pas le droit de l'utilisé.

Et encore heureux que tu cite le compositeur. C'est plus que la loi, c'est du respect. Quand on reprend du travail que l'on à pas produit sois même, on cite toujours les auteurs originaux, c'est la moindre des choses.

Si les combats contres les droits d'auteurs tel qu'ils sont t"intéresse, c'est ici, entre autre :

www.laquadrature.net/fr
0
Lancedrop Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 2
28 avril 2013 à 00:33
Non, mais ce qui m'attriste, c'est que c'est les compositeurs de la musique qui veulent plus de pognon et être reconnu plus c'est tout... Tout est une histoire de pognon et non plus de droit d'auteur au final. Bref, c'était mon dernier message ici.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
28 avril 2013 à 21:26
Bein sur qu'un compositeur veut être reconnue, quand on fait de la musique, c'est généralement pour que les gens écoute, non ?

Et franchement, ne pas cité un artiste que tu utilise, c'est un peu lui piquer son boulot en laissant sous entendre que tu est le créateur de l'oeuvre, c'pas cool.
0
Lancedrop Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 2
29 avril 2013 à 21:42
non, justement, ça incite les gens à aller chercher le noms de l'auteur de la musique si cela lui plaît...
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
30 avril 2013 à 09:20
Je te parle de ce qui est considérer comme moral, par tous les artistes, qu'ils sois pour le droit d'auteur ou non.

Ca te coute quoi de cité l'artiste qui te permet en partie de crée ta vidéo ? Franchement ?
0