Regexp pour valider extension fichier
Timmy
-
Timmy -
Timmy -
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire comment composer une regex qui permettrait de valider les fichier en fonction de leur extension. ex csv ou txt, rtf ou doc.
J'avais ça pour tester le csv mais ça ne fonctionne pas et comme je ne suis pas doué en javascript...
Merci D'avance
Pourriez-vous me dire comment composer une regex qui permettrait de valider les fichier en fonction de leur extension. ex csv ou txt, rtf ou doc.
J'avais ça pour tester le csv mais ça ne fonctionne pas et comme je ne suis pas doué en javascript...
Merci D'avance
A voir également:
- Regex for extension
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Changer extension fichier - Guide
- Extension .bin - Guide
- Extension dat - Guide
- Extension odt - Guide
3 réponses
Hello,
Kyser ton code est truffé de fautes : mauvaise régexp, fonctions inexistantes, pas de points virgules, etc... Je rectifie.
Amicalement,
Pierre.
Kyser ton code est truffé de fautes : mauvaise régexp, fonctions inexistantes, pas de points virgules, etc... Je rectifie.
<script type="text/javascript"> var exempleFichier : "monFichier.txt"; // Le 'i' signifie qu'on ne fait pas attention à la casse var regex = new RegExp("\.(csv|txt|rtf|docx?)$","i"); if (exempleFichier.match(regex)){ alert ("Extension autorisée"); } else { alert ("Extension non autorisée"); } </script>
Amicalement,
Pierre.
Pour l'instanciation d'un regex on met pas de point virgule si on le déclare comme ça, la fonction test existe, la regex est bonne.
Petite erreur à l'instanciation de exempleFichier dans ton code , il y a ":" à la place d'un "="