Choix d'un serveur

Fermé
ismailius - 15 avril 2013 à 21:32
 Profil bloqué - 24 avril 2013 à 05:03
Bonjour,

je suis entrain de monter un mini-projet en systèmes d'information pour gérer les études dans notre département. J'aimerais savoir quelle capacité je devrais avoir dans un serveur pour 210 étudiants. qu'est ce que vous me proposiez ? merci d'avance :)

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
15 avril 2013 à 21:45
Concrêtement, quel volume d'informations devez-vous traiter par étudiant?

Doivent-ils avoir accés à ces informations tous en même temps? Combien à la fois?
Depuis des postes situés à quelle distance?
1
oui je veux qu'il soit possible que tous les étudiant aient accès en même temps, nous habitons tous à l'internat de l'école mais ça doit être possible d'y accéder de n'importe quelle ville au Maroc, je précise que la connexion va être par l'intermédiaire du siteweb de l'école. pour le volume je ne sais pas combien j'airais besoin; les informations engloberont: nom, prénom, matricule, classe, cours, notes, examens, rattrapages...
Aussi j'aimerais mettre un moyen d'interaction Etudiant-Professeur genre piazza.com si vous le connaissez .
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
17 avril 2013 à 23:19
Un serveur dédié ? 210 utilisateurs c'est très peu, n'importe quel serveur devrais suffire.
0
Et si c'était pour 2000 personnes ???
0
je vous conseiller d'acheter une espace illimité pour éviter tous les problémes
cordialement
1
s'il vous plait j'ai besoin de votre aide !!!
0