Perte de memoire sans rien faire [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2015
-
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2015
-
Bonjour, en ce moment , je perds de la mémoire sur mon disque dur ( C ) avant-hier , j'avais 30 giga de libre , je me connecte sur le pc , plus que 19 giga de libre , et maintenant , plus que 16 giga de libre , est-ce un virus ? je viens de désinstaller un jeu pour garder un peu d'espace libre , mais cela m'embête un peu , je ne pourrais quand même pas tout désinstaller .... et j'ai le lecteur D qui est complétement vide , mais il ne perd pas de mémoire , est-ce normal ?

1 réponse

Messages postés
3607
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2018
375
Essayez de défragmenter le disque (Démarrer -> Tout les programmes -> Accessoires -> Outils système -> Défragmenteur de disque).

Si ça ne fait rien, mettez vos fichiers importants sur le disque dur D:\ (Vérifiez avant si il n'y a pas de virus sur les fichiers!!)
Et remettez à zéro le système avec un disque de sauvegarde ou une version bootable sur clé USB (je m'arrête là dessus pour éviter de partir dans un sujet.... Bref)

Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2015
39
je suis entrain de faire un antivirus ....., mais comment passer les fichiers de C à D ? cordialement .
Messages postés
3607
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2018
375
Clique droit sur un fichier -> Scanner le fichier avec *** (votre antivirus)
Si rien de détecté:
Clique droit -> copier ; Sur le DD D:\ -> {Créer un nouveau dossier} -> Clique droit -> Coller ;)

Ne faîtes pas un scan complet inutilement! ça prend beaucoup de ressources.

Utilisez aussi ça: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-250-hdd-health
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2015
39
maintenant , je n'ai plus de problèmes avec mon pc , merci