Ma fille a dessiner sur l'écran LCD

Résolu
mouf -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma fille a fait des dessin sur l'ecran LCD avec un crayon en Gel vert.

Comment faire pour l'effacer.

Merci pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

Apple97 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne vois pas comment tu pourrais enlever ces taches si ce n'est en nettoyant ton écran normalement en humectant un torchon ( sans peluche ) avec de l'eau froide , tu peut aussi regarder sur internet des produit pour laver les LCD , en espérant t'avoir aider :)
1
Utilisateur anonyme

suivant le stylo , c'est eau savonneuse ou alcool avec chiffon humide
1
mouf

J'ai essayé avec de l'eau ça ne s'enlève pas. :-(
0
mouf

Merci pour les conseils je vais essayer ce soir chez moi :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour !

Normalement, quand ça ne part pas simplement avec un linge mouillé, un dissolvant SANS ACÉTONE est efficace pour les taches d'encre sur les écrans : faut éviter d'appuyer trop fort. Pour le crayon en gel vert plus spécifiquement, difficile à dire sans savoir plus spécifiquement de quoi il s'agit.

Cordialement ! A+
0
mouf

C'est un crayon de cire en vert
0
Utilisateur anonyme

si l'alcool ne suffit pas, tu peux essayer de chauffer légèrement et pas trop ponctuellement avec un sèche cheveux pour décoller la cire ramollie
Comme chiffon je conseille les cotons à démaquiller ................

Sinon comme disait Claude, des diluants sans acétone (sinon l'écran va se dissoudre et sera brouillé à cet endroit )
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut Hambourgeois ! Au lieu de sécher en chauffant, je suggère le contraire ci-bas pour éviter que la cire pénètre plus dans les rainures de l'écran ! Les cotons à démaquiller font en effet très bien.
0
Utilisateur anonyme

rainures de l'écran
oui j'ai vu ta méthode
Quelle rainures ?? la surface de l'écran LDC est totalement lisse...........
j'ai utilisé la méthode "chaude" pour tout autre en chauffant le coton à démaquiller ET l'écran (pas comme un malade bien sur) et c'est parti
0

Non! Je parle de rayures qui aurait pu être faites par des ongles ou d'autres interventions enfantines. Mais je n'ai jamais essayé avec de la cire : j'ai juste essayé d'imaginer une solution adéquate. Si tu as l'expérience et que le résultat est bon, vaut mieux suivre ton avis.
0
Utilisateur anonyme

ha ok !! je suis rassuré ...............
0

Oh! C'est déjà un peu plus compliqué avec la cire ! Je suggère de refroidir la surface avec un glaçon posé dans un sac (histoire de durcir la cire un peu) puis de très délicatement gratter (pour "soulever" la cire donc) avec un ongle. Recommence quelques fois au besoin. Ensuite, essaie un produit de nettoyage dédié ou un dissolvant sans acétone pour enlever la couleur restante. Évite absolument les produits qui pourraient bruler ton écran comme le lave-vitre.

A+
0
mouf

Je note je vous tiendrai au courant de la suite;-)
Merci pour vos conseils.
0
mouf

Je n'ai pas pu enlevé le dessin de l'écran avec de l'alcool et le dissolvant SANS ACÉTONE.

Que doit je faire?
0

As-tu essayé de refroidir comme expliqué plus haut ?

Si ça ne fonctionne pas, tu feras le contraire mais commence en refroidissant, c'est moins risqué !
0
mouf

Ok je vais le faire.

Merci
0
mouf

bonjour a tous merci pour votre aide j'ai pu effacer les dessins sur l'ecran LCD
0

Bravo ! Qu'est-ce qui a fonctionné finalement ? Merci !

A+
0
mouf

c'est avec du dissolvant SANS ACÉTONE mais j'ai refroidi avant l'ecran avec un chiffon froid.
0