Repondu /// vitesse ventilateur de Tablette de refroidissement

danynounet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai une tablette de refroidissement bon marché (fnac 20€)
J'ai un ordi portable sony qui a un défaut et surchauffe

Je cherche à augmenter la vitesse des ventilos de la tablette
J'ai du mal a utiliser speedfan pour l'ordi (j'ai aussi peur de l'utiliser)

si vous pouviez m'aider pour les 2 =
-détection de la tablette + augmentation de la vitesse des 2 ventilateurs de la tablette
-augmentation vitesse ventilateur via speedfan (si sans risques)
A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

speedfan ne permet pas de régler la vitesse des ventilos
et de toute manière elle n'est pas modifiable sur ce genre de tablette

il vaut mieux chercher à savoir ce qui fait surchauffer ton PC, et à mon avis c'est la poussière qui obstrue le radiateur du PC

0
danynounet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non c'est un ordi sony qui a un défaut la pate thermique a été changée plusieurs fois
le pc a un défaut c'est un I7 double dual qui surchauffe beaucoup

mais ton idée est intéressante --> je fais quoi pour ce soucis? bombe air sec?

et pour speed fan il y a des tutos? c'est risqué comme utilisation?
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

merci de bien lire
speedfan ne permet pas de régler la vitesse des ventilos
ca ne fait rien d'autre que d'indiquer la vitesse des ventilos et la T° des composants

sinon oui une bombe d'air sec t'aidera a nettoyer ton PC
0
danynounet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh sauf erreur speedfan te permet de régler la vitesse des ventilos ^^ c'est un peu le but du logiciel
speed vitesse
fan ventilateur

vitesse ventilateur
0

oui tu fait une erreur, vitesse ventilateur, comme tu dit, c'est pour connaitre la vitesse des ventilateurs ....

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

speedfan permet de gérer tous les ventilos reliés sur la carte mère sooit automatiquement par speedfan sois manuellement en réglant soi-même les pourcentages de puissance (voltage) des ventilos.d'ou l'intêret du logiciel..
0

t'es la 1ere personne à me dire ca ...
enfin même si c'est possible ca ne change rien, car aucun logiciel ne pourra influer sur la vitesse d'un ventilateur USB .....
0