Je voudrai mieux comprendre sur les reseaux
ahmed toscanie
-
El-Ra -
El-Ra -
bonjour a tous
pouvez vous m'aider a comprendre les adressses FTP IP dans le resau?
car j ai fais une experience sur un reseau on a installe les machines avec les adresses suivantes:
192 168 0 1(ou 1 represent le numero de la machine)
mais sur d autres reseau au lieu de 192 168 je vois autre chose .
merci d'avance de bien vouloir m'aider
pouvez vous m'aider a comprendre les adressses FTP IP dans le resau?
car j ai fais une experience sur un reseau on a installe les machines avec les adresses suivantes:
192 168 0 1(ou 1 represent le numero de la machine)
mais sur d autres reseau au lieu de 192 168 je vois autre chose .
merci d'avance de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Je voudrai mieux comprendre sur les reseaux
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? - Forum Graphisme
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. - Forum Graphisme
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
4 réponses
je suppose que tu as mi 255.255.255.0 comme masque de sous réseau. à ce moment la, ils ne peuvent pas etre vu par un autre reseau commençan par autre chose que 192.168.0 . Sauf si il y a un routeur , une passerelle... entre les deux reseau. Là, la machine intermédiaire peu modifier les adresse IP pour les rendre accessible depuis n'importe quel reseau. D'ailleur, si tu donnai l'adresse IP que tu obtiens, je suis sur que les mecs caler pourrai te dire plein de truc, car ils auraient la classe de ton IP
voila ce que j'en pense
voila ce que j'en pense
merci pour ton aide
et s'il te plait kels sont les autres types de masques de sous resaux qui peuvent exister?
c'est surement la que ce trouve la difference
et s'il te plait kels sont les autres types de masques de sous resaux qui peuvent exister?
c'est surement la que ce trouve la difference
le masque de sous reseau defini les limites de ton reseau.
si tu met 255.255.255.0 que ton pc a comme IP a.b.c.d, tu pourras voir les PC ayant une IP allant de a.b.c.1 à a.b.c.254. soit un reseau d'au plus 254 ordi (deja pas mal au niveau local)
Par contre tu ne verras pas un a.b.b.x
si tu met un 255.255.0.0 tu le verra, et tu auras 254*256 ordi possible sur ton reseau. Le probleme, c que les ordi ayant 255.255.255.0 comme masque de sous reseau te seron invisible.
Je sai pas si je me suis bien explique... regarde les article de CCM , ils sont bien fait pour mieu comprendre.
si tu met 255.255.255.0 que ton pc a comme IP a.b.c.d, tu pourras voir les PC ayant une IP allant de a.b.c.1 à a.b.c.254. soit un reseau d'au plus 254 ordi (deja pas mal au niveau local)
Par contre tu ne verras pas un a.b.b.x
si tu met un 255.255.0.0 tu le verra, et tu auras 254*256 ordi possible sur ton reseau. Le probleme, c que les ordi ayant 255.255.255.0 comme masque de sous reseau te seron invisible.
Je sai pas si je me suis bien explique... regarde les article de CCM , ils sont bien fait pour mieu comprendre.
merci
vraiment merci
donc si je comprend 255 255 255 0
le 3e 255 ça veut dire que mon reseau sera au plus de 254 machines?
et le 0 s il te plait? kes kil designe?
aussi c koi le ping?
vraiment merci
donc si je comprend 255 255 255 0
le 3e 255 ça veut dire que mon reseau sera au plus de 254 machines?
et le 0 s il te plait? kes kil designe?
aussi c koi le ping?
Le ping sert à par exemple savoir si ta machine te répond ou est connecté...par exemple tu vas sur démarrer puis exécuter, tape cmd, ou rentre dans dos( suivant ton OS) et tape ping "nom de ta machine" elle va te répondre...fais la même chose pour ton adresse IP, si sa reply..c'est bon...si c'est "request time out" c'est ke tu as du travaille encore...bon bref pour faire un réseau, avant de croire que le blème vien de la config du Soft, regarde plutot côté hardware, si tu as un modem,router adapter, le fil réseau, le pair-to-pair ou coaxial, si tu as pas besoin d'un hub...tu vois le truc? sauf que moi j'ai pas assez d'info pour te dire ce qui ne va pas!! et une fois configurer si cela ne marche pas...avant de recommencé vérifie tes FIREWALL ( par feu)! c'est souvent sa...il faut just en créer un!