Besoin d'aide pour base de données (novice)
Fermé
RotorJam
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2013
-
Modifié par RotorJam le 14/04/2013 à 16:10
tessel75 - 15 avril 2013 à 23:44
tessel75 - 15 avril 2013 à 23:44
A voir également:
- Besoin d'aide pour base de données (novice)
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Outlook
- Désolé l'utilisation de la base de données a expiré epic games - Forum Jeux vidéo
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
Morgothal
Messages postés
1236
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
15 avril 2013 à 10:53
15 avril 2013 à 10:53
Bonjour,
Pour la première requête, la fonction COUNT() est une fonction d'agrégat, ce qui signifie qu'elle réduit le nombre de lignes en les agrégeant selon un champ. Il faut préciser ce champ avec un GROUP BY :
Pour les autres requêtes, n'ayant pas les champs correspondants aux tables, difficile de t'aiguiller...
A+ !
Pour la première requête, la fonction COUNT() est une fonction d'agrégat, ce qui signifie qu'elle réduit le nombre de lignes en les agrégeant selon un champ. Il faut préciser ce champ avec un GROUP BY :
SELECT Entreprises.SecteurActivite, COUNT(Demandes.NumDemande) FROM Demandes, Entreprises WHERE Entreprises.NumDemande=Demandes.NumDemande And Etat="financée" GROUP BY Entreprises.SecteurActivite ;
Pour les autres requêtes, n'ayant pas les champs correspondants aux tables, difficile de t'aiguiller...
A+ !
Bonsoir,
Un conseil: je suis autodidacte, j'ai jamais appris le SQL mais je l'utilise tout de même, alors t'embête pas, tu crées ta requête dans Access en mode "création" (ou en mode "graphique" comme disent certains), et après tu la convertis en SQL.
Pour ton projet, c'est peut-être de la triche, mais ça marche et au moins tu comprends ce que tu fais et tu peux facilement recommencer jusqu'à ce tu arrives à ce que tu veux.
Bonne suite
signé" JeSuisPeutÊtrePasSavantMaisJarrive_àMesFinsToutDeMême"
Un conseil: je suis autodidacte, j'ai jamais appris le SQL mais je l'utilise tout de même, alors t'embête pas, tu crées ta requête dans Access en mode "création" (ou en mode "graphique" comme disent certains), et après tu la convertis en SQL.
Pour ton projet, c'est peut-être de la triche, mais ça marche et au moins tu comprends ce que tu fais et tu peux facilement recommencer jusqu'à ce tu arrives à ce que tu veux.
Bonne suite
signé" JeSuisPeutÊtrePasSavantMaisJarrive_àMesFinsToutDeMême"