Problème écran noir sous windows 8 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Arlette -
Bonjour,

Sous Windows 8, sans doute après mise en veille prolongée, j'ai un écran noir et je n'arrive pas à en sortir . Merci de m'aider

Fanfan

12 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
35
En fait, c'est un problème lié au matériel (PC portable)et non à Windows 8. Surcharge électrique d'après le SAV Darty. J'ai enlevé la batterie; puis j'ai appuyé sur le bouton marche/arêt pendant 30 scondes pour décharger les potentiomètres, puis j'ai branché sur le secteru et j'ai démarré normalement.
Cela est dû peut-être à une surintensité ponctuelle sur le secteur. A vérifier si cela se renouvelle.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pourquoi l'ordi s'éteint il au bout de 10 mn
merci ,beaucoup , ca fonctionne a nouveau

Je voudrais savoir parce que moi mon pc il a un écran blanc et il faut attendre sais pas qu'est-ce qu'il faut faire est-ce que quelqu'un peut me répondre
Bonjour Fanfan63122 , merci beaucoup de vos conseils . Mon ordinateur est reparti. Bonne soirée. Cordialement. Sophie
Grand merci, ça a marché! Vous me sauvez la vie car je suis à 4h d'avion de chez moi et de mon dépanneur.
Bien à vous. Arlette
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
26
Quel est ton problème juste écran noir ou tu as l'icone de la souris ?
Moi j'ai juste ma souris et j'ai peser sur f8 et f4 rien de marche auriez vous des solutions
> Chaton
ces un problème de mise a jour de Windows tu est pas le seul allume ton pc appuis sur ctrl+alt+suppr ouvre la deuxième ligne de la page tu pourra utilisé ton pc le temps que la page d accueille revienne me pas mettre le pc en vielle surtout cela peu mettre plus de 3 heure a revenir après remettre le pc a l état d usine récupéré avant tes fichier et bloqué la mise a jour le temps que Windows réglé ce problème (surtout ne pas éteindre le pc avant de l avoir remis a l état d usine car le problème ce répétera)
> fifi66000
Merciii
> fifi66000
mon pc hp est nouveau jai installer apres linstallation jetein le pc pour alumer mon ecran est noir aide moi
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
26
J'ai û le même problème,
J'ai la solution pour en sortir mais pas pour le résoudre totalement.
Tu fait CTRL+ALT+SUPRR --> Gestionnaire des taches ---> Fichiers ---> Nouvelle tâches --> explorer.exe
Sinon WINDOWS+R ---> explorer.exe

Voilà deux solutions
Merci à Nuli_HD mais cela ne marche pas . Y-at'il autre chose à tenter ?
> Fanfan63122
jai essayer et ca marche faut faire la demarche dés que vous demarrer le pc a.appuier tout de suite.dans les buttons indiques pendants quelques seconds. réssayer si ca marche pas a la premiere

Merci ça a marché !!! ;-)
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 565
Bonjour.
Quel genre de pc as-tu, portable ou Tour ?
Sur portable tu as une touche ou Raccourci clavier pour mettre et sortir de veille.
Fn et une touche F.
Tu peut aussi essayer de maintenir ton doigt sur la touche Avancement ou entrée.
Messages postés
26733
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 431
Télécharge un recovery disc http://www.windowsreinstall.com/winre/createfromiso/

Grave le avec Imgburn avec l'option Write image file to disc

Redémarre et clic sur repair your computer.

Essaie Startup repair ou System restore.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
35
Merci à tous de vos réponses pertinentes.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
3
La solution ce trouve dans l'anti vrius lors de démarrage du windows
j'ai trouvé la solution
http://www.le-saistu.com/windows-8-solution-du-probleme-decran-noir-au-demarrage/
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
7
j'ai eu ce probleme aussi fait ça et tien moi au courrant.

Solution : Panneau de config --> Système et sécurité --> Centre de maintenance --> Dépannage et en bas il y a Résoudre des problèmes liés à Windows update. suivez les étapes et normalement il vont vous corriger le problème.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 565
Si tu as aussi Avast sur ton Win 8, il est préférable de le supprimer, car il est la cause de pas mal d'ennuis sous Win 8.
en effet depuis que j'ai avast j'ai ce problème cmt faire alor
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
1
j'ai installer dans mon pc
windows 8 mais le probleme il me demander une code de activiation mais j'ai le code mais j'ai sais ou je peux ecrire le code d'acces
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 565
Bonjour.
La clé d'activation sur Win 8 est demandé dès le départ de l'installation, sinon on ne peut aller plus loin.
Bravo fanfan j'avais le même problème et je l'ai résolu en enlevant la batterie et en suivant vos instructions! Merci beaucoup!
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 565
Non je ne pense pas car la tension passe par la batterie.
Mais le problème est sans aucun doute la veille prolongée.
Désactive la veille prolongée, car souvent elle pose des problèmes.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.