Problème écran noir sous windows 8

Résolu
Fanfan -  
 Arlette -
Bonjour,

Sous Windows 8, sans doute après mise en veille prolongée, j'ai un écran noir et je n'arrive pas à en sortir . Merci de m'aider

Fanfan

12 réponses

Résumé de la discussion

Un écran noir survient après la mise en veille prolongée sous Windows 8 et empêche de reprendre normalement l’ordinateur, ce qui a donné lieu à diverses pistes de résolution.
Certains expliquent un problème matériel lié à une surcharge électrique sur un portable sous Windows 8 et proposent de décharger les composants en retirant la batterie.
D'autres indiquent d'activer le Gestionnaire des tâches via CTRL+ALT+DEL puis lancer explorer.exe, ou d'utiliser Windows+R pour lancer explorer.exe.
Des propositions évoquent aussi des causes logicielles, notamment l’antivirus ou les outils de dépannage Windows, et des solutions alternatives comme la création d’un disque de recovery ou des options de réparation système.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Fanfan63122 Messages postés 2 Statut Membre 37

En fait, c'est un problème lié au matériel (PC portable)et non à Windows 8. Surcharge électrique d'après le SAV Darty. J'ai enlevé la batterie; puis j'ai appuyé sur le bouton marche/arêt pendant 30 scondes pour décharger les potentiomètres, puis j'ai branché sur le secteru et j'ai démarré normalement.
    Cela est dû peut-être à une surintensité ponctuelle sur le secteur. A vérifier si cela se renouvelle.
    Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
    32
    1. olive84

J'ai eu le même problème. J'ai suivis tes indications et ça a marché. Problème de surcharge electrique local aujourd'hui.
      0
    2. beadsdelire

Merci ca marche
      0