Pilote Lan pour asus sabertooth x79 sous win 2008 server r2
alexlutteur
-
olafarge -
olafarge -
Bonjour,
Je viens de monter un pc avec une Carte mère asus sabertooth x79 et j'y ai installé windows 2008 server datacenter r2.
J'ai installé presque tous les pilotes.
Seul le pilote lan ne veut pas s'installer, qu'il vienne du cd ou du site du constructeur même.
Win2k8 ne reconnait pas le pilote.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je viens de monter un pc avec une Carte mère asus sabertooth x79 et j'y ai installé windows 2008 server datacenter r2.
J'ai installé presque tous les pilotes.
Seul le pilote lan ne veut pas s'installer, qu'il vienne du cd ou du site du constructeur même.
Win2k8 ne reconnait pas le pilote.
Quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:
- Pilote Lan pour asus sabertooth x79 sous win 2008 server r2
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
12 réponses
mais est ce que windows 8 a quand meme installé un driver de base pour ethernet? je veux tu as quand meme le net par cable?
Ce n'est pas windows 8, c'est windows server 2008 datacenter r2 et non, il n'y a pas de driver de base pour l'ethernet et je n'ai pas le net par câble.
oups dsl pas vu pour l'os alors les versions serveur c'est très particulier vu que les drivers sont spécifiques et que malheureusement les graphiques "standards" n'ont pas de pilote officiels .
par contre ws2008 reste un noyau vista&7 donc si tu chopes les drivers ethernet pour win7 ou vista ca devrait passer en mettant a jour manuellement depuis windows et non en éxécutant le setup d'installation.c'est a dire d'extraire tous les fichiers contenus dans le setup du driver en l'ouvrant avec winrar par exemple .de tout extraire dans un dossier puis allez dans la gestion des drivers et mettre a jour la carte réseau en lui indiquant l'emplacement de ton dossier contenant les fichiers extraits du setup.
par contre ws2008 reste un noyau vista&7 donc si tu chopes les drivers ethernet pour win7 ou vista ca devrait passer en mettant a jour manuellement depuis windows et non en éxécutant le setup d'installation.c'est a dire d'extraire tous les fichiers contenus dans le setup du driver en l'ouvrant avec winrar par exemple .de tout extraire dans un dossier puis allez dans la gestion des drivers et mettre a jour la carte réseau en lui indiquant l'emplacement de ton dossier contenant les fichiers extraits du setup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, et est ce que tu as une carte réseau ethernet en pci-express ou intégré a la carte mère?je pense que c'est celle de la carte mère.
essaye ce pilote stp :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/lan/82579VSKU.zip
et si ca ne fonctionne pas, en dernier recours ,installe un windows 7 normal et installe ton edition server en virtuel via ocrosoft virtual ou oracle vm virtual box ce qui emulera le pilote reseau depuis windows 7 et tu pourras profiter de ton r2 directement depuis win 7.
essaye ce pilote stp :
et si ca ne fonctionne pas, en dernier recours ,installe un windows 7 normal et installe ton edition server en virtuel via ocrosoft virtual ou oracle vm virtual box ce qui emulera le pilote reseau depuis windows 7 et tu pourras profiter de ton r2 directement depuis win 7.
Bonjour,
Je viens de tester le .exe et il ne fonctionne pas ou plutôt rien ne s'est passé.
Le lan est toujours sans pilote.
Je viens de tester le .exe et il ne fonctionne pas ou plutôt rien ne s'est passé.
Le lan est toujours sans pilote.
et le mettant a jour manuellement et lui indiquant le dossier du .exe
ou alors extrait le setup dans un dossier et refait la meme manip en lui indiqaunt le chemin du setup dezippé
ou alors extrait le setup dans un dossier et refait la meme manip en lui indiqaunt le chemin du setup dezippé
bonjour,
J'ai tout essayé, ton programme, driver genius, ma config.com...
Ils me donnent toujours le même pilote intel.
Or quand je l'installe, ça m'écrit ça: " impossible d'installer des pilotes. aucune connexions réseau intel(r) n'est installée dans l'ordinateur".
J'ai installé un cable usb rj45 sur mon serveur 2008 r2 et j'ai eu du mal à l'installer car le pilote constructeur n'est pas compatible avec win2k8 server r2.
Donc le câble usb/rj45 m'est utile mais il n'est qu'en 10/100, alors que la carte native rj45 sur la carte mère est en 1000.
Pour les pilotes je vais ici : http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=SABERTOOTH+X79&p=1&s=42
driver genius et maconfig.com me donnent le même pilote que sur asus support.
Au final je n'ai toujours pas trouvé le pilote.
ma carte réseau est celle ci
Contrôleur Ethernet [8086-1503] [NoDB]
J'ai tout essayé, ton programme, driver genius, ma config.com...
Ils me donnent toujours le même pilote intel.
Or quand je l'installe, ça m'écrit ça: " impossible d'installer des pilotes. aucune connexions réseau intel(r) n'est installée dans l'ordinateur".
J'ai installé un cable usb rj45 sur mon serveur 2008 r2 et j'ai eu du mal à l'installer car le pilote constructeur n'est pas compatible avec win2k8 server r2.
Donc le câble usb/rj45 m'est utile mais il n'est qu'en 10/100, alors que la carte native rj45 sur la carte mère est en 1000.
Pour les pilotes je vais ici : http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=SABERTOOTH+X79&p=1&s=42
driver genius et maconfig.com me donnent le même pilote que sur asus support.
Au final je n'ai toujours pas trouvé le pilote.
ma carte réseau est celle ci
Contrôleur Ethernet [8086-1503] [NoDB]
sur le site constructeur j'ai trouvé ca, je ne sais pas si c'est que tu avais trouvé comme carte réseau:
Intel® 82579V, 1 x Contrôleur Gigabit LAN
j'ai trouver ce patch pour la carte réseau sur le site asus:
NVM Update Utility for Intel® 82579V Gigabit Ethernet PHY Network Connection
This utility resolves an issue where during system resume, the Intel® 82579V Gigabit Ethernet PHY Network Connection erroneously reports the device id as an Intel® 82579LM Gigabit Ethernet Controller Network Connection, resulting in a Windows* Code 10 error and loss of network connection.
a installer avant le pilote certainement.
Intel® 82579V, 1 x Contrôleur Gigabit LAN
j'ai trouver ce patch pour la carte réseau sur le site asus:
NVM Update Utility for Intel® 82579V Gigabit Ethernet PHY Network Connection
This utility resolves an issue where during system resume, the Intel® 82579V Gigabit Ethernet PHY Network Connection erroneously reports the device id as an Intel® 82579LM Gigabit Ethernet Controller Network Connection, resulting in a Windows* Code 10 error and loss of network connection.
a installer avant le pilote certainement.
Bonjour,
Pareil, il ne se passe rien.
La solution vient de ces chiffres : Contrôleur Ethernet [8086-1503] [NoDB]
Je n'ai que ça pour trouver la direction de mes recherches.
Pareil, il ne se passe rien.
La solution vient de ces chiffres : Contrôleur Ethernet [8086-1503] [NoDB]
Je n'ai que ça pour trouver la direction de mes recherches.
Bonjour, réponse un peut tardive certes, mais je viens de passer l'après midi sur le problème lors de l'installation de Windows SBS 2011 std qui est en fait Windows 2008 serveur:
En fait j'y suis arrivé en allant dans le gestionnaire de périphérique>mettre a jour le drivers>rechercher sur mon ordinateur>sélectionner manuellement>controleur réseau>intel>parcourir
Et là je suis allé sur le CD dans Drivers\LAN\PRO1000\Winx64\NDIS62 ou Drivers\LAN\PROXGB\Winx64\NDIS62
Dans la liste des cartes qui s'affiche il faut trouver intel 82579LM Gigabyte network connection
Le système va dire son message "qu'il n'a pas pu vérifier bla bla.." cliquer OK
Le driver s'installe, le test Windows passe, et la suite l'installation de mon SBS a pu se faire
Bonne route a tous
Solutions Informatiques Pour Tous
sipt.fr
En fait j'y suis arrivé en allant dans le gestionnaire de périphérique>mettre a jour le drivers>rechercher sur mon ordinateur>sélectionner manuellement>controleur réseau>intel>parcourir
Et là je suis allé sur le CD dans Drivers\LAN\PRO1000\Winx64\NDIS62 ou Drivers\LAN\PROXGB\Winx64\NDIS62
Dans la liste des cartes qui s'affiche il faut trouver intel 82579LM Gigabyte network connection
Le système va dire son message "qu'il n'a pas pu vérifier bla bla.." cliquer OK
Le driver s'installe, le test Windows passe, et la suite l'installation de mon SBS a pu se faire
Bonne route a tous
Solutions Informatiques Pour Tous
sipt.fr