Probleme pour connecter une wii

Fermé
MLINE1203 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 11 avril 2013 à 20:13
 MLINE1203 - 15 avril 2013 à 22:54
Bonsoir,

Ayant beaucoup de problème de connexion j'ai changé ma connexion internet (livebox) par une connexion par satellite.
Mon fils joue en réseau avec une WII et maintenant je n'arrive pas à connecter la wii
j'ai des prises qui diffusent internet par les prises de courant mais dans les paramètres de la WII on nous demande un code SSID et je ne sais où le trouver?

Merci d'avance
Une maman "beaucoup" perdue par toutes ces évolutions
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 20:19
Bonjour,

Le code SSID est un peu le numéro de téléphone qui permet de trouver le réseau wifi auquel tu veux te connecter.

Si la console te le demande c'est probablement parce que tu as choisis de paramétrer la connexion wifi manuellement.

Si tu reviens en arrière et que tu paramètres sur automatique la console devrait faire un Scan des réseaux à portée et faire apparaître celui que tu veux.

Sinon le SSID se trouve dans les paramètres des prises qui diffusent le wifi.
Pour y accéder tu dois connecter un ordinateur par exemple, puis entrer dans ton navigateur internet l'adresse 192.168.1.1 qui par défaut doit ouvrir une page se trouvant sur le diffuseur et là où tu vois la clé wap etc.. et ce code SSID.
0
MLINE1203 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
11 avril 2013 à 22:49
Merci d'avoir pris le temps de répondre, mon fils est couché j'essaie avec lui demain et je vous tiens informé du résultat
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 23:18
Ca marche =]
0
Bonsoir Curb320,

Non ça ne fonctionne pas car pour l'instant je ne reçois l'accès internet que sur mon ordinateur (quand je suis branchée directement); je ne sais pas si je dois acheter un "swich"ou un routeur car j'ai récupérer un NETGEAR "modem router j'ai fais les branchements et je ne me connecte même plus avec mon ordi.

Je galère mais je ne desespère pas !

Bonne soirée
MLINE
0