Avis sur Sony VAIO

Fermé
couby71 Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 11 avril 2013 à 12:26
azertypouic Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 13:40
Bonjour, je voudrais acheter un pc portable pour une utilisation multimédia principalement. J'ai beaucoup de vidéos, de photo et je fais beaucoup de montage. Mais les logiciels étant très gros, très lourds, mon pc actuel rame comme pas possible. Je cherche donc un pc au top pour que je puisse y installer sans que ça rame les logiciels tel que : Pinnacle studio, photoshop ...

J'ai repéré un pc https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/sony-vaio-sve1712a4e-w/f-1070992-sve1712a4ew.html

J'aurai voulu vos avis .
Merci par avance
A voir également:

5 réponses

MSI , pour une simple raison , la garantie de 2 ans , 25 ans de métiers dans les composants informatique , SONY font de très bon walkman , télé , caméra ... mais en ordi portable c comme Samsung , très mauvaise qualité , mais bon c du sony alors tu comprend ca change tout!

http://game.msi.com/fr/where-to-buy

Si tu c pas ou acheter , voici un lien.
2
couby71 Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 89
13 avril 2013 à 16:52
Merci , j'avais déja entendu dire que msi c'était bien. je ne compte pas acheter avant 2 mois , donc tous les avis m'aideront dans ma decision final. Merci
0
Julie_86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
13 avril 2013 à 17:19
Je suis d'accord avec Punch si tu dois acheté un portable je te conseille 2 marques qui sont MSI ou ASUS.
0
couby71 Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 89
13 avril 2013 à 20:37
Merci Julie, Asus également ? J'ai un netbook Asus c'est une Cata !! Que pensez-vous de HP ?
0
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 14/04/2013 à 14:09
Bonjour, l'idéal quand tu utilises des logiciels lourds pour faire de l'infographie est de privilégier le processeur et la quantité de ram. Avec ton petit budget c'est difficile de faire quelque chose qui tienne vraiment la route mais si tu peux trouver au moins un Core i3 3110M ou 3120M avec 8 Go de ram tu commenceras à avoir quelque chose d'assez performant. Les Celeron, Pentium ou autres APU AMD ne sont pas recommandés pour faire du montage vidéos.
Après le choix de l'assembleur est secondaire il ne fait que monter des configs , assembler les mêmes composants que tout le monde utilise. Il faut dépasser les "bidule c'est meilleur que truc ou machin", personne n'aura le même avis en fonction de ses expériences personnelles.
1
14 avril 2013 à 18:06
A vrai dire je n'ai pas encore vraiment de budget , Je ne peux pas me permettre un MAC ça c'est sur, mais j'ai pas de prix fix pour l'instant et je suis prete a mettre un peu plus pour avoir la performance. Merci en tout cas de tes conseils ça m'aide a mieux comprendre
0
sachaben55 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
11 avril 2013 à 12:34
Bonjour,
Si tu veux vraiment le top du top tu devrais prendre un macbook personnellement je possède le 13,3 pouces depuis bientôt 8 mois et vraiment aucun problème super réactif extrêmement simple à utiliser(je possédait avant un Vaio i5 pourtant et qui était beaucoup moins rapide. Au début tout mes amis me décourageaient pour l'acheter et me disait du genre: "nan ça rame, c'est compliqué et cher..." et bien ils avaient tout faut hormis le prix un peu excessif même si aujourd'hui ils font pas mal de promis après, c'est à toi de voir. :)
0
11 avril 2013 à 15:48
Lorsque tu dis qu'ils avaient tout faux, tu parles du VAIO ou du Macbook ?
Pour raison financière, je ne peux pas me permettre d'acheter un macbook. . J'essaye donc de trouver un bon compromis . Je cherche donc un pc assez performant dans les prix de celui-là .
0
Un macbook pro sur le refurb (reconditionné) coûte un prix normal dans le monde laptop PC, le service client Apple en plus... (ma soeur fait les frais du service client Sony pour un Vaio en ce moment: il est vraiment important de bien choisir les SAV, car là c'est lamentable !)
0
mathieurdm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
16 avril 2013 à 09:33
Je vous conseille également MSI, excellente marque et meilleur rapport qualité-prix que Sony ou Mac. J'ai lu quelques commentaires ici www.avosavis.fr si vous recherchez des produits gamer ou multimédia.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azertypouic Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 13:40
Salut, je viens d'acheter l'ordi dont tu parles il y a 1 semaine et je le regrette déjà, je ne comprends pas, il bug sans cesse, il se fige, impossible de lire des vidéos Replay, elles se figent également. Qd aux "finitions", elles laissent vraiment à désirer, il fait très " plastoc ". Bref...Pas génial... Maintenant, je ne sais pas vraiment si c'est dû à l'ordi en lui-même ou à Windows 8 ou peut-être un mix des deux...
0