PDF to DWG ne fonctionne plus ?!

Fermé
Unexpect - 11 avril 2013 à 09:53
contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 11 avril 2013 à 15:38
Bonjour,

Comme tous les jours au travail je m'apprête à utiliser le fichier pdf cadastral en le transformant en DWG.
Un gain de temps non négligeable (compter des heures) en architecture pour obtenir des plans de masses directement tracé sous Autocad.
Je l'ouvre donc sous illustrator, et première chose que je constate, contrairement à d'habitude, le pdf s'ouvre en tant qu'image (ce qui est normal me direz vous puisque c'est un pdf).
Je sais que tous les cadastres proposés ne sont pas forcement vectorisés.
Certes, mais j'ai donc testé la même manip avec un ancien cadastre et j'ai obtenu exactement le même problème.
Je peux les vectoriser grâce à Illustrator mais le tracé est franchement décevant.

Qu'est ce qu'il s'est passé donc? Pourquoi je ne peux plus ouvrir un fichier cadastral sous illustrator, l'enregistrer en DWG et obtenir ainsi un tracé impeccable comme je l'ai toujours fiat auparavant ?

Je tiens également à préciser qu'avant que ce problème n'intervienne j'avais tenté de vectoriser une image scanné. Chose que je n'avais faite avant. J'ai du changer une option mais impossible de savoir laquelle. J'ai réinstallé illustrator mais rien n'y fait.

Autant dire que cela me freine énormément dans mon travail...Et aucune solution trouvé sur internet.

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 6 123
11 avril 2013 à 10:37
Depuis deja quelques versions d'Illustrator (la CS4 je crois) le format d'enregistrement AI est a la norme PDF, c'est pour cela qu'il est facile (a par le probleme d'encapsulation des fontes recodees) d'ouvrir un PDF directement dans Illustrator...

Cependant, le format PDF s'est enrichi de differentes choses (protection, interactivite, etc..) qui peuvent poser des problemes avec l'interpreteur d'Illustrator qui n'est pas prevu pour ouvrir des PDF (a la base).

Essayez de passer par une etape intermediaire et enregistrez votre PDF en EPS (depuis Acrobat "Pro") avant d'ouvrir l'EPS dans Illustrator
0
Je possède la version CS3 de photoshop.
Ceci dit j'ai essayé votre manip' et non seulement Illustrator refuse l'exportation mais qui plus est il est aux limites du plantage.
J'ai cependant noté deux choses;
J'ai ouvert un anciens fichier PDF tiré de cadastre.gouv et il s'est exporté parfaitement en DWG. Le format était en CMJN et je pouvais clairement distingué plusieurs "blocs".
J'ai réitéré l'opération en retournant sur cadastre.gouv et en réengistrant la même parcelle en PDF.
Et là Illustrator me l'ouvre en un seul bloc, comme une image, en ce en format RVB. Je ne sais pas si c'est lié mais je tenais à le préciser.
Ensuite, l'interface sur internet qui me permettait d'enregistrer les cadastres à changer. Certes je peux toujours imprimer le cadastre en PDF, mais si je fais un clique droit sur ce dernier et enregistrer sous il me permet seulement d'enregistrer une page au format web.
Or si je me souviens bien, avant je pouvais enregistrer directement en pdf en utilisant le clique droit.
Merci tout de même de votre réponse, ça fera déjà une question en moins : )
0
contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 6 123
11 avril 2013 à 15:38
Le but etant de simplifier le fichier PDF d'origine, il faut qu'il repasse par un interpreteur PS pour cela...

Dans les possibilites c'est :
- soit d'en faire un EPS depuis Acrobat
- soit le re-imprimer en PDF
0