Livebox et wifi
francois
-
francois -
francois -
bonjour, alors voila : j'ai une livebox et je voudrais faire profiter mes clients (de mon ptit bar) de mon acces internet via le wifi, dans la config de la lb , j'ai essayer en "desecurisant" le wifi, donc plus de cryptage wep mais ca ne marche pas quelqu'un saurait il me dire comment faire??
A voir également:
- Livebox et wifi
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Livebox admin - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
6 réponses
Hello
Ok pour commencer, il faut désactiver toute la sécurité de la livebox, ensuite, il faut désactiver le controle par adresse MAC, qui fait que par défaut tu dois appuyer sur un petit bouton a l'arrière pour autoriser une carte réseau. Mais une fois que le client a trouvé ton réseau, s'il a configuré sa carte en automatique, tout doit fonctionner :D
Ok pour commencer, il faut désactiver toute la sécurité de la livebox, ensuite, il faut désactiver le controle par adresse MAC, qui fait que par défaut tu dois appuyer sur un petit bouton a l'arrière pour autoriser une carte réseau. Mais une fois que le client a trouvé ton réseau, s'il a configuré sa carte en automatique, tout doit fonctionner :D
ta live boxe est securiser laisse la ainsi
donne a tes clients ton adresse reseau
tu la trouve sous ta live boxe
fait toi aider par l'assistanwanadoo
a plus
donne a tes clients ton adresse reseau
tu la trouve sous ta live boxe
fait toi aider par l'assistanwanadoo
a plus
Hello Ok pour commencer, il faut désactiver toute la sécurité de la livebox, ensuite, il faut désactiver le controle par adresse MAC, qui fait que par défaut tu dois appuyer sur un petit bouton a l'arrière pour autoriser une carte réseau. Mais une fois que le client a trouvé ton réseau, s'il a configuré sa carte en automatique, tout doit fonctionner :D
ensuite tu ouvre tout les ports de ta box, tu désinstalle ton pare feu, ton antivirus, tu essai de télécharger sur tout les sites sensibles existant! et après reviens nous voir...^^
non mais des fois...
ok merci , vais essayer ca merci , par contre blackdam , je suis aussi preneur pour des conseils sur la securite , il me parait evident de laisser mon firewall sur mon ordi ainsi qu'antivirus , mais si tu peux me dire ce qu'il faut eviter de faire , s'il me faut investir dans un "truc" ou quoique ce soit, en gros je suis venu demander conseils , merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La sécurité de la livebox est faite pour empecher quiconque de pénétrer "illégalement", sans ton accord quoi, sur ton réseau. si tu enleve cette protection, n'importe quel pc aux alentour de chez toi pourra venir squatter ton réseau, t'injecter des virus au coeur meme du réseau, te prendre des données, les effacer etc...enfin tu vois le genre quoi!
Tu peux toujours désactiver le controle d'adresse MAC comme l'a suggerer steelz, mais c'est quand meme une sécurité en plus, sachant qu'une fois qu'un pc est authentifié par la box, l'appui sur le bouton n'a plus à se faire!
Donc soit tu choisi de t'embeter 10-20 minutes à connecter tout les pc à la box, et etre tranquil après, question sécurité = maximum ;
soit tu désactive tout, mais là c'est la porte ouverte à toutes les fenetres!
Je viens de relire que tu tiens un bar, donc enleve l'association par bouton, à moins que tu veuille appuyer sur le bouton dès qu'un nouveau client veux se conecter!
Tu peux toujours désactiver le controle d'adresse MAC comme l'a suggerer steelz, mais c'est quand meme une sécurité en plus, sachant qu'une fois qu'un pc est authentifié par la box, l'appui sur le bouton n'a plus à se faire!
Donc soit tu choisi de t'embeter 10-20 minutes à connecter tout les pc à la box, et etre tranquil après, question sécurité = maximum ;
soit tu désactive tout, mais là c'est la porte ouverte à toutes les fenetres!
Je viens de relire que tu tiens un bar, donc enleve l'association par bouton, à moins que tu veuille appuyer sur le bouton dès qu'un nouveau client veux se conecter!