Router comme Pare Feu ?

Pat 'RedDawnSoldier' ( Battlefield2) -  
 eoden -
Router :

Merci d'aider un faible d'esprit en informatque :),

J'avais Norton internet Security2006 ... cette merde la laissait tout les trucs envahir mon ordi ou presque ( virus,logiciel espion,intrusion etc ... ) ... bref ca bloquait pas fort ! J'ai changé pour Panda Internet security 2007 et ca va beaucoup mieux.
Panda est 4 fois moins cher que Norton !!

J'ai été tellement été marqué par ma merde de Norton lol ...
que j'aimerais avoir une protection optimale contre l intrusion.
Mon Panda semble faire le travail mais voici ce qu'on m'a dit a propos du pare feus des Routers.

Un router a un pare feu hardware.
... si un intrus vient cogné a ta porte ... avec un pare feu router, c,est comme si il n'y aurait personne de l'autre coté ... donc, ca serait comme si on ne pouvait voir mon pc ou mon adresse IP ??
J'aimerais qu on m'explique ce fonctionnement ?
est ce bien mieux un pare feu de router ou un pare feu logiciel ?
est t'il bon d'avoir double protection, 1 pare feu logiciel sur l'ordi et
1 pare feu router pour l'ensemble ?
Est t'il bon d'avoir un router pour prendre comme pare feu meme si j'ai qu'un seul ordi ?
merci

2 réponses

mimit73 Messages postés 113 Statut Membre 34

Salut à toi,

Petite explication:

ton pare-feu PANDA doit faire du filtrage Hardware (matériel). C'est la base du pare-feu. De plus, la plupart des pares-feu installés sur WINDOWS font aussi du filtrage Software (logiciel). Par-contre, un routeur pare-feu ne filtre qu'au niveau du hardware.

filtrage hardware:
permet de filtrer les paquets réseau arrivant par l'extérieur ou partant de l'intérieur, en tenant compte de adresse IP source, de l'adresse IP destinaire, du port source, du port de destination...etc

filtrage software:
permet de filtrer les paquets réseau et les accès, utilisés ou demandés par des programmes résidents sur ton PC (OUTLOOK, Internet Explorer, Emule...etc

A bientôt...
0
Pat 'RedDawnSoldier' ( Battlefield2)

Merci pour votre explication l'ami. J'aimerais bien savoir si il est conseillé d'avoir un pare feu router et/ou un pare feu logiciel.
je n'ai qu'un seul ordinateur chez moi.
Qu'est ce qui donne un rendement optimal ? ... avoir un router et un pare logiciel ? merci
0
eoden

bonjour,
je viens d'acheter panda 2008 et je veux configurer le pare feu pour shareaza quelqu'un pourrait m'aider.....
0