Quelqu'un a utilisé mon e-adresse pour s'inscrire sur Facebook [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
-
Cela faisait longtemps que je n'avais pas visité ma boîte Orange.fr, lorsque ce matin je l'ouvre et m'aperçois que Facebook l'avait envahie de notifications, alors que je ne m'étais pas inscrit sur Facebook via mon adresse Orange.fr

Je vais donc vérifier qui est cette personne qui a frauduleusement utilisé mon adresse électronique pour s'inscrire sur Facebook. Et là je vois un adolescent des Tropiques, sans doute domicilié à des milliers de kilomètres de chez moi, que je ne connais pas, qui s'est inscrit avec son téléphone mobile sur mon adresse électronique c....@Orange.fr !

Je n'ai pas trouvé sur le site Facebook comment signaler ce genre d'irrégularité, alors j'ai répondu à la dernière notification Facebook sur Orange.fr. Puis j'ai tenté de supprimer le compte de ce Boniface Ackt... qui squatte mon adresse électronique, mais le compte s'est verrouillé "ne reconnaissant pas mon appareil".

Savez-vous comment faire autrement pour signaler cet abus sur Facebook ?

Merci.

6 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
3
Après avoir signalé le problème à Facebook, ceux-ci ont répondu sur ma BAL électronique que mon compte était bloqué, ne s'adressant pas à moi mais à celui qui m'avait squatté mon adresse électronique : ils ne comprennent pas vite chez Facebook !
Ma réponse :

"Vous êtes stupides ou quoi ???? Il faut utiliser un français niveau CM1 pour que vous compreniez avec vos 3 petits neurones ?!!!! ?

JE N'AI PAS DE COMPTE FACEBOOK !!!!! Et un con...rd a utilisé MON adresse Orange pour s'inscrire chez vous ! Je m'étonne d'ailleurs que ce compte ait pu être validé SANS confirmation depuis MON adresse électronique !!!!

Heu ça y est vous avez compris ? Donc veuillez à réception de ce courriel, fermer ce compte domicilié indument à l'adresse électronique c...@orange.fr !!!!

> Message du 16/04/13 16:15
> De : "The Facebook Team"
> A : c...@orange.fr
> Copie à :
> Objet : Re: E-mail d'inscription non valide - Un adolescent qui semble résider en Martinique, à des milliers...
>
> Votre compte est bloqué car nos systèmes ont détecté qu'il pourrait avoir été piraté. Nous devrons vérifier votre identité avant de déverrouiller votre compte. La façon la plus rapide d'y parvenir est de suivre le processus de récupération du compte.
>
> Essayez de vous connecter à votre compte à partir de l'ordinateur ou du téléphone mobile que vous avez déjà utilisé pour vous connecter à Facebook. Commencez avec l'ordinateur ou le téléphone que vous utilisez généralement pour accéder à Facebook, puis essayez avec d'autres périphériques utilisés.
>
> Si vous n'arrivez pas à recouvrer l'accès à votre compte par ce moyen, veuillez répondre à ce message en y joignant une photo de votre pièce d'identité.
>
> Nous supprimerons définitivement notre copie de cette image numérique une fois le problème résolu.
>
> La pièce d'identité que vous joignez :
>
> - doit être émise par les autorités officielles (par ex. un passeport, un permis de conduire) ;
> - doit être en couleur
> - doit montrer clairement votre prénom, votre nom, votre date de naissance et votre photo
>
> Si vous n'avez pas de pièce d'identité officielle avec photo, veuillez répondre à ce message en y joignant au moins DEUX documents émis par un établissement officiel (par exemple : entreprise ou école) indiquant votre nom complet, votre date de naissance et accompagnés d'une photo.
> Documents acceptés :
>
> - une carte d'étudiant ou de salarié
> - une carte de bibliothèque
> - facture d'électricité
> - une carte de crédit (avec le numéro couvert)
> - certificat de naissance
>
> Si possible, enregistrez ce fichier au format JPEG et masquez toute information personnelle qui ne serait pas nécessaire à la vérification de votre identité (par ex. : l'adresse, le numéro de permis de conduire). Nous vous recommandons également d'envoyer vos pièces jointes en utilisant une connexion sécurisée. Pour en savoir plus, consultez la Page suivante : https://www.facebook.com/help/?page=148993491850191.
>
> Veuillez remarquer que nous ne pourrons pas traiter votre demande sans les informations appropriées. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
>
> Cordialement,"

Bref aujourd'hui, en essayant de me faire renvoyer un mot de passe pour le compte Boniface Ac..., il apparait enfin que l'adresse électronique c...@orange.fr ait été supprimée des registres Facebook bien que Facebook ne m'en eût pas tenu au courant. En revanche, le compte Facebook Bonfice Ac... est toujours visible comme me l'a fait constater un ami qui utilise Facebook. Bref, Farcebook c'est une nébuleuse dans laquelle il ne faut s'engager sans prendre un maximum de précautions : Mark ZuckerBig Brother is watching you !
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60801 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2019
946
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
1
C'est dangereux car tu peux soit lui supprimer sont compte en te connectant avec ton adresse mail en utilisant Mot de passe oublier et sur primer sont compte ou tu continue comme sa Ta le choix
J'ai le même problème, sauf que c'est quelqu un qui parle un autre langue avec des lettres que je ne comprend même pas. Moi je suis blanche, québécoise, et la photo sur le compte associée à mon email est une asiatique. Lorsque je tente de changer le mot de passe, on me demande ma date de naissance... c est que je sais pas quelle date de naissance elle a mis... Quelqu un peut m aider. ***@***
Avec Google traduction, j ai compris que la personne qui s est créé un compte à partir de mon email vient de la Thailande
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
3
Merci Assassin Tourist,

Mais en fait il ne s'agit pas d'un compte Facebook piraté, mais d'un compte Facebook qui utilise MON adresse électronique Orange.

Après plusieurs recherches et tentatives de signalement à warning@facebook.com, sans réponse de la part de Facebook, j'ai trouvé ce qui devrait être la solution. J'ai signalé mon problème sur ce lien-ci : http://www.facebook.com/help/contact/329543470461085 où immédiatement une confirmation de réception m'a été adressée. On verra si cela donnera lieu à la résolution du problème.

Je vous tiendrais au courant.
il faut telephone a la police
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, sauf que la personne qui a utilisé mon mail ne laisse aucune photo, ni détails, seulement un nom (probablement un pseudo). N'étant pas sur Facebook, je n'ai aucun moyen de vérifier de qui il s'agit, où habite cette personne, pourquoi elle a fait cela, etc.
J'ai rempli plusieurs fois (c'est peu dire) les rubriques de plainte prévues à cet effet sur le site Facebook (dans la rubrique "Aide", "Signaler un problème", puis "Vous n'avez pas de compte", etc - très très long chemin ensuite, mais facile à trouver, pour signaler l'infraction). Je n'ai reçu de Facebook que des réponses automatiques signalant que je devais m'inscrire sur leur site pour avoir des informations, ou envoyer ma carte d'identité (et pourquoi pas la carte de banque ??). Il ne faut surtout pas faire cela.
J'ai donc déposé une plainte à la police. Je vous conseille d'en faire de même. J'ai également déposé une plainte sur e-cops, ainsi que sur le site du gouvernement français,en charge des fraudes internet. Il faut également faire un maximum de "pub" pour avertir les gens autour de vous, non seulement les gens que vous connaissez, mais aussi ceux qui seraient éventuellement sur FacebooK.
J'aimerais qu'il y ait une centralisation des plaintes de ce type, car je vois un nombre CONSIDERABLE de personnes sur des forums divers et variés, se plaindre de ce type d'infraction, et d'autres, beaucoup plus graves encore, sans que la société Facebook ne bouge.
Il existe le site créé par l'étudiant Max Schrems, qui a traîné Facebook en justice, mais ce site n'offre pas la possibilité de centraliser les plaintes. Le mieux est, puisque nous sommes encore dans des Etats de droit, d'utiliser les moyen slégaux prévus à cet effet: allez vous plaindre auprès de la police.
Plus ils recevront de plaintes, plus la nécessité se fera sentir pour un réquisitoire.
Bon courage.