Renseignements sur pieces détachées

lysabel Messages postés 12 Statut Membre -  
lysabel Messages postés 12 Statut Membre -
Bonsoir,
je suis institutrice et le vieux pc de ma classe vient de lâcher
je souhaite garder la tour et racheter des composants pour en refaire un. Mais je n'y connais rien en pieces détachées. Budget maxi 70 à 100€ sachant que les enfants font un peu de traitement de texte, des petits jeux éducatifs et moi je cherche des docs sur le net.
Quelqu'un peut-il me donner des conseils ?
Par avance merci

6 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Merci des renseignements, mais comment veux tu que l'on t'aide si on ne sait pas par ou commencer ?

il y a une marque sur ton PC ? une référence quelconque ?

comment peux tu dire que ton PC a lâché ? que fait-il ? il fume ? écran bleu ? bips au démarrage ? il chante la marseillaise en reggae ?

J'ai ma voiture en panne mais je sais pas la marque le modèle ni si c'est une essence ou un diesel, ça va me coûter cher ?
2
lysabel Messages postés 12 Statut Membre

bonjour,
c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'explications
alors
1 l'ordinateur ne démarre plus pas de bip
2 j'ai ouvert l'ordi plein de poussière et j'ai retiré la pile et remise
3 j'ai rallumé et 2 bips le grand et le petit ventilo tournent
4 pas de marque sur la tour car c'est un vieil ordi de mon fils qu'il avait du se faire
5 en ouvrant j'ai vu les réf :
1 carte AS ROCK VT 8235 ????
1 carte ASUS V9180 SE ??
je ne sais pas faire la différence entre graphique et mère, désolée

J'espère que cela va vous aider
Cordialement
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Bonsoir,

Afin de pouvoir mieux t'aider il faudrait que tu mettes d'avantages de renseignements sur la marque et le modèle de ton PC actuel.

Quel composant de ton PC a lâché ?
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Pas de connaissances en matériel.
Et en montage du matériel ?
Et en raccordement des composants ?
Et en installation du "Système" et des logiciels ?
Et un budget limité à 100 Euros.

A mon avis, projet sérieusement irréalisable .

Bonne soirée.
0

Bonjour,
c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'explications
alors
1 l'ordinateur ne démarre plus pas de bip
2 j'ai ouvert l'ordi plein de poussière et j'ai retiré la pile et remise
3 j'ai rallumé et 2 bips le grand et le petit ventilo tournent
4 pas de marque sur la tour car c'est un vieil ordi de mon fils qu'il avait du se faire
5 en ouvrant j'ai vu les réf :
1 carte AS ROCK VT 8235 ????
1 carte ASUS V9180 SE ??
je ne sais pas faire la différence entre graphique et mère, désolée

J'espère que cela va vous aider
Cordialement
0

La carte mère est la grande plaque qui se trouve dans le fond et qui permet de connecter les autres composants tels que le processeur, les cartes d'extensions, la mémoire, etc....

ASROCK est bien la marque d'une carte mère mais ça ne me donne pas sa référence. Si tu peux, il serait mieux de prendre une photo de ta carte mère et la poster ici, ça pourrait mieux aider.

Si ton PC est vraiment très poussiéreux, il se pourrait que le processeur ait surchauffé et grillé, d'où la necessité de lui offrir un bon depoussiérage au moins une fois par an. Si c'est ce cas, ça semblerait indiquer un processeur AMD (Athlon, Duron) très sensibles à la surchauffe. Les Pentium 4 sont eux pourvus d'une sécurité qui les empêchent de griller, il se serait simplement mis en sécurité et reparti une fois refroidis

VT8235 correspond au chipset, c'est une puce qui supporte à la fois des processeurs Intel (socket 478) et AMD (socket 462) donc ça ne va pas m'aider beaucoup

ASUS V9180 SE est une carte graphique avec connecteur AGP et GPU GeForce4 MX 440-8X, donc assez ancienne.

Ton PC approche de ses 10 ans

Pour les bips que tu as au démarrage, as tu des bips longs, courts ou un mix ?

en exemple, différentes images de cartes mères et carte graphique

- Carte mère, socket 478 ASROCK P4i65G
- Carte mère, socket 462 ASROCK K7S41GX
- Carte Graphique ASUS V9180 SE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

carte mère et processeur est-ce la même chose ?
merci
0

non, le processeur est en quelque sorte le cerveau de ton ordinateur mais il prend place sur la carte mère, dans le socket

exemple de cartes mères : https://www.cjoint.com/?CDku5U8n1F8
exemple de processeurs : https://www.cjoint.com/?CDku6Te1DQh
0

Le processeur est placé sur le socket (support) et par-dessus prend place un Ventirad (Ventilateur+Radiateur) qui est là pour refroidir le processeur
0

Je reprends et réponds :
il y a 2 bips rapprochés + et 1 autre 2 secondes après
aucune diode en façade qui s'allume au démarrage sauf celle du lecteur dvd
cordialement
0