Probleme MKV

Fermé
steve69780 - 9 avril 2013 à 20:15
marech_jean Messages postés 19 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 - 10 avril 2013 à 22:55
Bonjour,
je suis vraiment embêté, je tente depuis plusieurs heure de lire des films en format MKV sur mon pc portable, mais aucun lecteur et aucun codec n'arrive a bout!!
je ne sais plus quoi faire, avez vous une petite idée ?
ma config :
Windows 8 64bit
intel core i5 3210m
ati radeon HD 1GO
8GO de ram
en vous remerciant!!


A voir également:

7 réponses

CrèmeàraserFrikilax Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 86
9 avril 2013 à 20:19
Essaye de lire avec VLC. Tiens moi au courrant.
0
bonjour,
j'ai déjà essayé, avec des codec que j'ai trouver aussi et j'ai meme essaye la version beta 64bit, mais j'ai deux message d'erreur que voila :

pour un film en mkv 3d :

La lecture du fichier a échoué :
VLC n'a pas pu ouvrir le fichier « E:\Vidéos\Final.Destination.5.3D.2011.1080p.BluRay.Half.SBS.DTS.x264-HDMaNiAcS.mkv ». (%m)
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « file:///E:/Vid%C3%A9os/Final.Destination.5.3D.2011.1080p.BluRay.Half.SBS.DTS.x264-HDMaNiAcS.mkv ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

pour un film en mkv classique :

La lecture du fichier a échoué :
VLC n'a pas pu ouvrir le fichier « E:\Vidéos\Le Drôle De Noel De Scrooge.mkv ». (%m)
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « file:///E:/Vid%C3%A9os/Le%20Dr%C3%B4le%20De%20Noel%20De%20Scrooge.mkv ». Vérifiez les messages pour plus de détails.


voila, je suis au bout du rouleau lol
merci quand meme de vouloir m'aider
0
CrèmeàraserFrikilax Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 86
9 avril 2013 à 21:16
Qu'utilise-tu comme codec?
0
j'ai essayé un codec spécial Windows 8 64 bits, le codec mastroska, le codec DiviX plus et un codec mkv spécial Windows media player.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, vlc est connu pour ne pas avoir besoin de codecs... par contre évite les noms de fichiers a rallonge, simplifie les, pareil pour les dossier (pas d'accents etc)
0
j'y prend bien note, j'ai tout de même essayer de raccourcir le nom et de supprimer les accents, et le problème persiste.
merci quand même
0
Bonjour,
j'ai trouver une solution qui me parait incompréhensible mais qui fonctionne.
le problème venait du fait que mes film .MKV sont stockés sur un disque dur externe, en copiant le film sur le pc , et en l'ouvrant du pc il n'y a plus de soucis, mais ce n'est pas très pratique...
merci quand même.
0
marech_jean Messages postés 19 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022
10 avril 2013 à 22:55
Bonjour,


J'ai un pb identique... Un lecteur de blue ray qui lit les Mkv sur un clef USB. Ce lecteur est connecté sur un réseau domestique qui comporte un NAS. Le lecteur de Blue ray reconnait le NAS et son arborescence. Il lit les films .AVI mais pas les films .mkv...
Il y a certainement un truc qui m'échappe...
0