Problème de RAM
searme
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous, je n'ai pas du tout trouvé de solution a mon problème alors je post ici:
voila, mon ordinateur est un ACER aspire 5755g. et je possède une RAM de 4go, sur le site officielle il est ecrit que mon ordinateur peut avoir une Ram Maximum de 8Go.
Norme de la RAM: DDR3-1066/PC3-8500.
Donc j'ai acheté 2 barettes de 4go chacune, je les met et l'ordinateur ne s'allume pas, je branche, je rallume. rien. je met 1 barette de 2 go (ancienne) 1 barette de 4Go (nouvelle) et ca marche quelques minutes, puis il crash...
voila donc y'a t-il une config a faire avant de changer la RAM?
merci de me repondre!
voici la fiche technique officielle de mon ordinnateur et la preuve que l'on peut mettre 8Go de RAM: http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model-datasheet/LX.RRQ02.020
PS: j'utilise mes anciennes barettes 2x 2Go et ca marche parfaitement.
voila, mon ordinateur est un ACER aspire 5755g. et je possède une RAM de 4go, sur le site officielle il est ecrit que mon ordinateur peut avoir une Ram Maximum de 8Go.
Norme de la RAM: DDR3-1066/PC3-8500.
Donc j'ai acheté 2 barettes de 4go chacune, je les met et l'ordinateur ne s'allume pas, je branche, je rallume. rien. je met 1 barette de 2 go (ancienne) 1 barette de 4Go (nouvelle) et ca marche quelques minutes, puis il crash...
voila donc y'a t-il une config a faire avant de changer la RAM?
merci de me repondre!
voici la fiche technique officielle de mon ordinnateur et la preuve que l'on peut mettre 8Go de RAM: http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model-datasheet/LX.RRQ02.020
PS: j'utilise mes anciennes barettes 2x 2Go et ca marche parfaitement.
A voir également:
- Problème de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
4 réponses
" voici la fiche technique officielle de mon ordinnateur et la preuve que l'on peut mettre 8Go de RAM "
Moi, j'y vois ceci : " MM 4096Mo (2x2048Mo) "
Moi, j'y vois ceci : " MM 4096Mo (2x2048Mo) "
Je comprend ce que tu veux dire, mais si tu vas voir dans "memoire" c'est ecrit la RAM actuelle de mon ordinateur: 4Go (4096Mo)
et c'est aussi ecrit: "RAM Max: 8Go (8000Mo)"
et c'est aussi ecrit: "RAM Max: 8Go (8000Mo)"
Alors je precise: mes 2x 2Go Sont sur la frequence 1333 Mhz
les Nouvelles Ram sont sur la frequence 1066 Mhz. cela change t-il quelque chose?
les Nouvelles Ram sont sur la frequence 1066 Mhz. cela change t-il quelque chose?