Problème de RAM

searme Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, je n'ai pas du tout trouvé de solution a mon problème alors je post ici:
voila, mon ordinateur est un ACER aspire 5755g. et je possède une RAM de 4go, sur le site officielle il est ecrit que mon ordinateur peut avoir une Ram Maximum de 8Go.
Norme de la RAM: DDR3-1066/PC3-8500.
Donc j'ai acheté 2 barettes de 4go chacune, je les met et l'ordinateur ne s'allume pas, je branche, je rallume. rien. je met 1 barette de 2 go (ancienne) 1 barette de 4Go (nouvelle) et ca marche quelques minutes, puis il crash...
voila donc y'a t-il une config a faire avant de changer la RAM?
merci de me repondre!
voici la fiche technique officielle de mon ordinnateur et la preuve que l'on peut mettre 8Go de RAM: http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model-datasheet/LX.RRQ02.020
PS: j'utilise mes anciennes barettes 2x 2Go et ca marche parfaitement.

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" voici la fiche technique officielle de mon ordinnateur et la preuve que l'on peut mettre 8Go de RAM "

Moi, j'y vois ceci : " MM 4096Mo (2x2048Mo) "
0
searme Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je comprend ce que tu veux dire, mais si tu vas voir dans "memoire" c'est ecrit la RAM actuelle de mon ordinateur: 4Go (4096Mo)
et c'est aussi ecrit: "RAM Max: 8Go (8000Mo)"
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Les barettes placées seules (une à la fois) dans le PC fonctionnent?
0
searme Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non l'ordinateur ne s'allume meme pas
0

Soit toutes les barettes sont défectueuses, soit le problème vient d'ailleurs.

Teste les barettes dans un autre PC (risqué) et d'autres barettes dans ce PC.
0

Alors je precise: mes 2x 2Go Sont sur la frequence 1333 Mhz
les Nouvelles Ram sont sur la frequence 1066 Mhz. cela change t-il quelque chose?
0

Ça ne change que la performance des barettes... quand elles fontionnent.
0

Bon pas grave, merci comme meme d'avoir essayer de m'aider... j'ai renvoyé mes barettes (remboursés) et je vais commander des barettes de la meme fréquence comme ca je serait fixé. voilamerci comme meme.
0

" merci comme meme d'avoir essayer de m'aider "

Je n'ai pas simplement "essayé". je t'AI aidé.
0