ASRock H61M-GS

peggy -  
 peggy -
Bonjour à vous,J'ai monté cette nouvelles carte mère avec un pentium G870 et 8 GB de mémoire ram l'écran ne s'allume pas souris et clavier aucune réaction ? merçi pour vos solution
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28400 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 999

Bonjour

Le processeur est reconnu avec une version de bios 1.40 et ultérieur.
C'est peut-être cela ton problème, si la carte mère est déjà de quelques mois ou qu'elle a trainé chez le grossiste, il est possible que cela vienne de sa.
Sinon, revérifie bien tous les branchements.
Essayes aussi avec une seule barette de ram, on sait jamais

0
peggy

la carte est neuve et la ram est en une de 8 gb merci d'avoir répondus , les branchements son bon ce qu' il ne dise pas dans le manuel c'est qu'elle bios est préinstallé
0
flo88 Messages postés 28400 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 999

Mettre une barrette de 8 Go d'entré de jeu ce type de carte mère est risqué......il y a beaucoup d'incompatibilité.
As-tu consulter la liste des barrettes compatibles fournies pas Asrock pour ce modèle ? Il y a très peu de module 8 go compatible : http://www.asrock.com.tw/mb/Intel/H61M-GS/?cat=Memory
Perso, je pencherait pour ce problème. Mémoire pas compatible. Il faut essayer une barrette plus standard avec ce modèle de CM, une 2 Go.
Pour le bios, en général Asrock colle une étiquette avec la version sur le coté de la boite ou sur la puce du bios directement sur la carte mère. C'est le seul constructeur à le faire.
Il faut chercher un "P1.40" ou "P1.10" par exemple.
0
peggy

flo je vais voir ce qui est marqué sur la puce
0
peggy

Et oui ce n' est pas le premier pc que je monte mais le premier avec Asrock avec gygabite jamais eux ce problème mais j'ai déjà commander et il m'on déjà répondus que vendredi il venais le livré et si la cela ne marche pas je vais jusque la, merci flo
0
peggy

Bon je vais en commander une plus petite Salut je vous tient au courant
0
flo88 Messages postés 28400 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 999

Au fait, avant d'en acheter une autre:
Pas de bips ?
Le CPU est bien monté ? Le ventirad bien enfoncé ? parfois il est mal clipsé
L'alim bien branché ? le connecteur spécifique pour le CPU en particulier ?
0