Connexion de 2 pc via modem routeur

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2007
-
 watt james -
bonjour
voilà mon problème:
je veux faire un réseau entre mes deux pc ( pc portable et pc de bureau) les deux sont connectés à internet par un modem routeur qui a 4 entrées de RJ45.
donc j'ai pas de soucis concernant le partage connexion internet tout va bien là.
je veux seulement établir une connexion entre les deux pc pour transférer mes données entre eux.
j' èspère que c clair pour vous .
merci pour l'aide.

7 réponses

Bien, cela fait avancer notre affaire...

Démarrer > Exécuter > \\nom_de_ta_machine\

Avec pour nom_de_ta_machine le nom que tu as choisis de donner à ta machine lors de l'élaboration du réseaux dommestique...

Tu noteras qu'il faut faire cette manipuation (créer un réseaux domestique) sur tout les postes du réseaux avec les mêmes choix de préférence...

De plus assai de mettre un fichier qqc dans tes documents partagés... Pour voir si cela fonctionne, ou mieux de partager un dossier qqc...

Tiens nous au courant, kéké_ben
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tout d'abord bonjour,

Alors pour ce qui es de connecter tes deux PC en réseaux je pense que tule fait déjà actuellement sans le savoir...

Vas dans Favori rsx > Voir tous les ordinateurs du groupe de travail [sur la gauche]...

Normalement le groupe de travail par défaut sous XP est Workgroup, tu y retrouvera tous les postes de ton installation... Un simple double clic et tu trouvera les ressources partagées de ce poste [Documents partagés, Imprimantes partagés, Dossiers partagés (menu contextuel d'un dossier lambda > Propriété > Onglet Partage)]

Si tu ne vois aucun poste je t'invite à inscrire tes deux PC dans le même domaine... Pour ce faire rien de plus simple tu laisse WINDOBE se débrouiller en cliquant simplement sur "Créer une réseaux domestrique ou de PME"

Cordialement, kéké_ben.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2007
3
salut chef
l' option voir tous les ordinateurs ne me donne rien
ce que j'ai pas signalé avant ,c que j'ai configuré un réseau domestique et j'ai mis mshome comme groupe de travail et j'ai pas mis les fichiers et l'imprimante en partage .
merci kéké_ben
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2007
3
ça sera fait demain merci pour l'assistance et j'espère que tu reste sur l'autre bout du fil pour m'encardrer.
je te tiens en courant des progrés.
a+
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2007
3
bonjour
j'aime te mercier kéké_ben t vraiment un chef!
j'ai suivi t conseils et voilà "commentcamarche" les bons conseils
tout va bien voila!
bonsoir
mon fills a recu un roueur philips pour son noel .
il voudrais installer le net sur son pc.
impossible il essaie depuis ce matin et rien ne marche je demande si quelqu un pourrais bien m expliquer le fonctionnement de elui ci.
sachant que la clé usb ne trouve pas le routeur et le routeur est installé comment doit on sy prendre
merci de me répondre c est sympa
bien cordialement
patricia
merci
bonjour ; tout d'abord vous 2v configurez la cle usb