[VNC] A sens unique

Fermé
Frex Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 11 mars 2007 à 19:08
 ed62 - 2 juil. 2007 à 00:28
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Je possède trois Pc.
Deux sous XP pro et un sous Vista.
Ne nous préoccupons pas du vista pour l'instant.
Je désire prendre le contrôle de mes Pc via mon portable.Le tout en Wifi, chauque Pc possède sa clé Wifi.
Je possède un routeur/Modem adsl de Marque Philips (Belgacom Tv)
Le but est que je souhaite prendre la main sur un de mes pcpour que ma fille voie ce que je fais sur le pc et puis à mon tour de voir ce qu'elle fait.
Je sais le faire actuellement sous windows mais dès que je prends la main sa session s'arrête. C'est un soit l'autre mais pas les deux en même temps.
J'ai installé VNC sur toutes les machines mais je pense avoir un souci à cause du routeur.
J'ai déjà visiter asser bien de site pour trouver une solution mais en vain.
Le problème est qu'avec VNC, je n'arrive pas à prendre la main. Tout ce qu'il m'indique est le temps de réponse est dépassé.
Le mode Server est installé sur le pc de ma fille.
j'enclenche le mode Viewer sur mon portable et rien ne se passe. Alors que sous windows tout fonctionne parfaitement.
Pouvez-vous m'aider car je pense bien que c'est un problème lié au routeur/modem avec une histoire de port à la clé mais comment le configurer.
En sachant en plus que tout est en anglais dans le routeur et que ça ne me facilite pas la tâche.
Je perds un peu les pédalles dans ce qui est les IP/ adresse Mac, port, IP fixe/dynamique,...
Je vous remercie d'avance de vos réponses, suggestions,...

Bien à vous.
Frex.
A voir également:

2 réponses

Frex Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 21
11 mars 2007 à 19:11
J'oubliais un truc qui doit qd même avoir son importance:
Du pc de ma fille, j'arrive à prendre la main sur le mien, j'avais pas encore essayer car c'était pas le but mais ça marche.
Mais ça marche toujours pas dans l'autre sens?!?!
Merci d'avance.
Frex.
0
up ! ça m'interrese
0