Relier deux pc à internet
Malki
-
hélène -
hélène -
Essalam et bonsoir.
S'il vous plait aidez-moi à obtenir le schéma du câble servant à relier deux PC domestiques à internet à l'aide d'un routeur via la carte réseau de chaque PC. Le routeur, bien sûr est relié à internet par la ligne téléphonique. Puis-je faire la même chose , mais sans fil?. Est-ce que le câble doit être croisé ou droit? Merci d'avance
S'il vous plait aidez-moi à obtenir le schéma du câble servant à relier deux PC domestiques à internet à l'aide d'un routeur via la carte réseau de chaque PC. Le routeur, bien sûr est relié à internet par la ligne téléphonique. Puis-je faire la même chose , mais sans fil?. Est-ce que le câble doit être croisé ou droit? Merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
4 réponses
-
salut
tu peux utiliser un cablage droit ou croiser comm etu veux
le truc c'est on utilise un cable croise entre 2 appareil identique ex 2 pc, 2 routeur, 2 switch.....
sans fil oui si ton routeur est un routeur wifi
pour le cablage va voir ici c'est tres clair
http://www.amula.asso.fr/site/article.php?id_article=141
-
-
-
-
-
pour configurer le routeur c'est simple tu as
1 origine guide documentation le neuf ca c'est pour nb4
Installez d’abord votre premier PC en Ethernet en lançant le Kit de connexion
sur CD-Rom sur le premier PC, puis en choisissant le raccordement par
Ethernet. Installez ensuite votre deuxième PC en WiFi en lançant le Kit de
connexion sur CD-Rom sur le deuxième PC. Choisissez le raccordement sans
fil WiFi et suivez les instructions.
pour le reste va sur
http://maj.neuf.fr/web/doc/NBox3D.pdf
c'est a la page 14
mais je pense que tu aurais pu commencer par la en fait tout est indiquer dans le guide d'utilisation
-
-
bonsoir,
J'ai un pb pour connecter mes 2 pcs à internet.
Je m'explique: mon fixe est connecter avec modem neuf box par cable éthernet.
Le portable est connecter en wifi.
Sur mon portable j'arrive à avoir internet mais sur le fixe je n'ai plus internet.
Je pense qu'il doit falloir configurer l'ordinateur fixe..
Et sur le modem qui est relié a mon fixe jai le numéro 8 qui clignote. et il me dise qu'il ne détecte pas ma neuf box??
pourriez vous me dire quoi faire pour avoir internet a nouveau sur le pc fixe?
merci de me répondre
hélène -
je pense que la neufbox n'est pa sen routeur donc il faudrait remedier a ce probleme
-
il faut activer la fonction dhcp de ta neuf box ( te sert a distribuer les adresse ip a tes pc) et la fonction routeur !