Réseau wi fi non sécurisé

louis -  
 louis -
Bonjour,

Je ne sais pas sécuriser mon point wi fi via un CPL sur windows 8

Quels sont les risques pour moi si quelqu'un utilise mon wi fi , puique de toute façons la personne utilisera forcément sa propre IP de carte réseau

merci pour vos remarques

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour ,
Sa change rien ses juste qu'il on internet Gratuitement :)
Cordialement
0
louis

merci,

Par exemple si il télécharge illégalement , est ce que je peux avoir des problémes ?

quel est l'IP retenue par la commission ? l'IP de connection ou l'IP de la carte réseau ?
0
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

Oui, problèmes possibles, c'est l'ip (publique) de connexion qui est vue par Hapdopi and Co
0
Swaggyman63 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Pour Hadopi je pense que tu peux éviter trop de problèmes si tu prouves qu'une autre adresse MAC s'est connecté sur ta box, mais ça reste à voir.
0
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Comme tu dis, ça reste à voir et surtout à expliciter ...

Comment tu vas prouver ça .. et comment tu prouveras que ce n'était pas avec ton consentement ?

Concenrant un réseau Wifi privé, je ne pense pas qu'Hadopi s'embarasse avec ce genre de détails

:-)
0
Swaggyman63 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Prouver qu'une autre adresse MAC se connecte régulièrement n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, après si ce n'est qu'un avertissement il n'y a pas de problème mais si ca va plus loin j'espère qu'Hadopi prend le peine de pénaliser la bonne personne sinon ça serait encore plus facile de ne pas se faire prendre, enfin bref ^^
0

Bonjour,
Je ne connais pas du tout Windows 8 mais sur Seven tout ton disque dur est partagé sur ton réseau automatiquement. Pour le savoir il fallait aller dans Ordinateur/Gérer/Dossier partagés/Partages et là il y a tout les fichiers avec un "$" à côté qui sont partagés par défaut (C$, D$ ,etc).

Du coup il fallait désactiver le partage de fichiers et d'imprimantes dans le panneau de configuration/réseau/centre réseau et partage/paramètres partages avancés donc fait attention à ça si tu penses que qulequ'un pourrait en vouloir au contenu de ton disque dur ^^

Mais ça c'était sur Windows 7, enfin vérifie sur le 8 on sait jamais mais je pourrais pas t'aider si la procédure à changée.

Cdt
0
louis

Du coup il fallait désactiver le partage de fichiers et d'imprimantes dans le panneau de configuration/réseau/centre réseau et partage/paramètres partages avancés donc fait attention à ça si tu penses que qulequ'un pourrait en vouloir au contenu de ton disque dur ^^

Déjà merci , je vais au moins sécuriser mon Disque dur.

Je vais être obliger de faire intervenir un dépanneur juste pour me paramêtrer ma connextion wi fi

Je l'ai fait sous win 7 avec l'ordi de bureau , ça m'a pris 2 minutes , le temps de renseigner la case de la clé wep , mais sur win 8 cette case je l'a vois pas si quelqu'un sait ou elle est ça reglerais définitivement mon probléme .

merci
0