Images bridge ne s'ouvrent plus sous photoshop

Résolu/Fermé
bixou - 9 avril 2013 à 02:17
 bixou - 10 avril 2013 à 22:58
Bonjour,

Je galère depuis une heure en essayant de trouver solution à mon problème mais rien.
Voilà le soucis, quand j'ouvre photoshop et que je clique sur une image dans mini bridge elle s'ouvre directement dans camera raw au lieu de photoshop et je veux que photoshop soit le logiciel par défaut. J'ai essayé dans bridge en cliquant sur ouvrir avec "adobe photoshop cs6" ben ça s'ouvre toujours dans camera raw. Pourquoi, comment ça se fait et comment puis-je régler mon problème ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 21:46
Bonsoir,

Essaie dans Toshop--->Préférences---->gestion de fichiers--->Préférences de Camera Raw---->En bas, gestion de fichiers Jpeg et Tiff--->JPEG--->Désactiver la prise en charge des fichiers JPEG.

Ensuite, vérifie en faisant CTRL+I (je suppose que c'est la même manip que sur Mac) sur une image JPEG qu'elle s'ouvre bien avec Photoshop par défaut. Si ce n'est pas le cas, choisis Toshop et ensuite cliques sur "tout modifier".

Pas sûre que ça marche, mais bon...
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 17:53
Salut

vois ici pour l'association de fichiers dans bridge

http://help.adobe.com/fr_FR/creativesuite/cs/using/WSA63F14FC-A095-4093-A549-D728F13C7342a.html#WS30584F77-4CC5-42b4-9CF7-B607795EB76Da

si tes fichiers sont de type raw, photoshop ne peut pas les ouvrir sans son module camera raw....
0
Merci pour le lien, mais j'ai désinstallé et vais le réinstaller, je pense que tout redeviendra normal après
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 22:01
Salut
je te le souhaites mais sans te décourager, à moins d'un grand nettoyage, à savoir supprimer toutes les préférences tous les logiciels d'adobe ont tendance à se réinstaller au même état d'avant
tiens moi au courant
0
J'ai réinstallé c'est toujours pareil et avec le lien que tu m'as donné j'avais déjà essayé mais rien n'y fait c'est toujours camera raw l'application par défaut et mes images sont en jpeg
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 17:47
ouvre bridge (et non mini bridge) via photoshop

dans bridge, édition préférences , association des fichiers, clique en bas sur rétablir les associations par défaut

si ca ne suffit pas refais édition, préférences camera raw
tut en bas choisis désactiver la pris en charge des jpeg
(tu peux faire pareil pour les tiffs)

ce serait bien le diable si avec tout ceci ca ouvrait toujours dans camera raw
0
J'ai essayé mais en cliquant sur camera raw ça me dit "La modification à l'aide de camera raw n'est pas activée. La modicfication à l'aide de camera raw necessite l'exécution préalable d'un produit adapté pour que cette fonction puisse être actrivée" :/
0
obligé de te poser la question : il vient bien de chez adobe ton photoshop ?
parce que sur certains ils perdent des pièces en tombant du camion...
0
Enfin miracle ça a marché ! Et dire que hier j'avais fait la même manip ça n'avait rien donné
Merci sarahmoon et merci à baluze d'avoir pris le temps de me répondre pour essayer de m'aider :)
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 21:58
Heu...j'ai essayé aussi..
0
^_^
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 22:01
C'était quoi la manip bixou ? Des fois que...
0
J'avais désactivé la prise en charge des jpeg et je crois aussi des TIFF mais c'était toujours au même point fallait donc sans doute laisser les tiff
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 22:04
Ok. Ça me rassure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 22:55
Ah ben voilà, MJ et Isidore en forum photoshop

Allez hop, recrutés
0