Enorme PING ! probléme TV, déconnexion etc

Fermé
aikenangel Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 8 avril 2013 à 23:33
 Albert - 29 avril 2013 à 20:17
Bonjour,

Les problémes réseaux dans ma famille sont assez récurrénts mais là c'est un peu la goutte d'eau !

Je joue à un jeu vidéo ( League of Legends ) et j'arrive à atteindre des pings allant jusqu'à 2.500 ms ! ma norme se situant aux alantour de 40/50...

piste du virus ?
Peu de chance j'ai formaté mon pc il y'a à peine quelques mois et remis antivirus etc, de plus il marche presque tout le temps à la perfection ( presque car je suspecte un wifi un peu faible mais rine de grave ).

En réalité, je ne suis pas le seul à être gener ici, mon frère perçois les même problémes avec peut être un ping un peu moins élevé il ets vrai, à noter que je suis situer de l'autre coté de la maison avec 2-3 murs qui me séparent de la box mon frère et le reste de la famille n'étant qu'a une pièce d'écart.

Autre point: la TV dépendant entièrement de notre box puisque nous avons une super box tv avec la TNT les chaines national etc et parfois MEME la télé se met à " freezer " quelques secondes, voir à clairement planté jusqu'à ce qu'on doive reboot la box tv.
[ ça le fait plusieurs fois par jours ]

toutes les pièces de la maison sont équipés de cable RJ45, alors petite bizzarerie encore: parfois quand je lag dure en wifi et que je passe en cablé tout est normal, parfois quand je suis en cablé et que je lag puis que je passe en wifi ça ne lag plus et parfois encore ni l'un ni l'autre ne marche... sans AUCUNES logiques ou point de repère.

J'habite une petite ville de 7000habitants ou nous avons le 20mega et personne ne se plains de probléme dans le coin( pas que je sache )

ormi les problémes de " lags " la connexion est trés bonne, je stream trés vite, internet est fluide, je peux facilement faire plusieurs activités différente liant navigatiosn et telechargement, en même temsp que toute ma famille, tv portable et 3 pc simultané, dans le pire des cas la connexions s'il n'y a personne qui UTORENT n'exedera jamais 200/250 ms.

Donc je suspecte un problème matèriel Orange ( mon FAI ) à savoir que nous leur avions déjà communiqué un probléme avant Noël, qu'un technicien était venu qu'il avait constaté à l'aide d'un multimètre bizzaroïde qu'en effet notre ancienne box avait un problème.
Alors il nous en a donné une toute neuve sortis tout droit de l'emballage, nous avons fait ça MAJ pusi entré les identifiants et pendant plusieurs semaines il n'y a eu AUCUN problème.

Mais depuis quelques temps ça reviens.

Au moment ou je vous écris je spam dans l'invite de commange> ping google.fr et les résultat sont affollant: j'ai une MOYENNE de 260 ( alors que ce soir il n'y a que mon ordinateur et la télévision et que je n'ai que ma page internet de lancé.
à l'une de mes entrés j'ai même reçus:

temps: 57
temps 264
temps: dépassé
temps 1946

et ça me fait ça depuis 3 heures que je feuillette tout les forums pour trouver une solution...
Croyez moi j'en ai marre, payer internet à ce prix pour avoir un service aussi déguelasse...

J'aimerai ajouté que j'ai été sur un site d'assitance d'orange ou il me propose un test de connexion en telechageant un petit logiciel, c'est ce que j'ai fais mais dépassé 5% le logiciel plante automatiquement, rien à faire...

J'ai noté que souvent lorsque des amis venaient jouer le problème avait tendance à s'amplifier.

Je suis pret à tenter n'importe quelle expérience n'importe quoi j'aimerais juste avoir le plaisir à la fin du taf de pouvoir me détendre devant une game ( c'est un peu les cigarettes que je n'ai pas ) sans avoir à stressé et rager d'imaginer la lag venir...

A votre disposition pour un complément d'information et grandement merci à tout ceux qui pourront m'éclaircir ne serais se qu'un peu

Cordialement Kelde

2 réponses

aikenangel Messages postés 20 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
9 avril 2013 à 00:05
En fin de soirée j'ai reboot la box et les lags de CE soir se sont arreté, reprise d'un ping à 47.
Problème lié à la livebox ? est t'il possible qu'on ai reçus de box défaillantes dans la foulé ? statistiquement ça m'effraye...
0
Bonjour,


Tu ping quoi? si ça se trouve en Australie ça peut être en effet un peu long, tape "ping google.fr" dans l'invite de commandes, si tu as entre 50 et 100 ms c'est bon.

Le ping trop lent pendant les jeux ça peut venir du jeu ou du serveur.
0