SUBSTR à l'affichage mais pas dans la requête SQL

Résolu
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite n'afficher que les 100 premiers caractères de mon texte à l'affichage de cette façon:

<?php $texte= SUBSTR($texte,0,100)  ;?>

Pourtant dans la requête avec SUBSTRING, cela fonctionne bien mais le problème, c'est que en récupérant mon résultat dans l'URL pour traiter les infos après, je ne plus obtenir mon texte complet (ce qui me semble assez logique)

SELECT recettes_id, recettes_titre, recettes_ingredients, recettes_preparation, recettes_conclusion, recettes_date ,SUBSTRING(commentaire,0,100) AS commentaire FROM recettes WHERE recettes_ingredients LIKE '%$txt_recherche%'

C'est possible à l'affichage sans passer par la requête?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Je ne comprend pas tout à fait ton problème, mais la fonction en PHP substr comme tu l'as utilisé devrait marcher..

Résolu? ===> [RESOLU]
0
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

En fait j'ai oublié l'essentiel et l'erreur qui me revient:

Notice: Use of undefined constant commentaire - assumed 'recettes_titre' in E:\Docs de TBA\Bureau\La cuisine\frm_resultat.php on line 97

et voilà dans le code:

<?php $commentaire = SUBSTR(commentaire ,0,100)  ;?>
0
Utilisateur anonyme

...SUBSTR(commentaire ,0,100) -> Ici si tu parles de la variable $commentaire il manque une "$" dans la fonction substr devant "commentaire", si tu parle d'une constante, c'est qu'elle ne doit pas être définie.
0
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Ok merci .
0