Pointer l'avenir avec la transmission son par Bluetooth

iota368 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Josh Randall Messages postés 26668 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Ceci est plutôt un témoignage qui, je pense, pourra servir.

Je fonctionne pour le son à partir de mon PC et, secondairement de ma tablette ou de mon GSM (portable), et le tout en Bluetooth et c'est assez extraordinaire! Tous les codecs sont là, les fonctions préampli, le support (HDD) puisque ça vient du PC. Donc simple, il suffit de choisir son programme préféré sur le net et il y en a foison et beaucoup de gratuit. Pas de problème pour écouter du WAV ou du FLAC, il y a de la place sur le vieux HDD externe 250GB que j'ai dédié à la musique (on peut dédier ce qu'on veut, même une simple SDHC ou une clé USB)...

J'ai tenté le coup il y a quelques mois avec une petite "Boombox" Logitech très sympa et pas chère, et ça a été le coup de foudre. Maintenant je travaille avec une Boombox de haut niveau en 3D et je suis toujours heureux, plus encore qu'avec le HiFi classique. Réglages depuis le PC, mais aussi (sur les + chers) sur le Boombox, avec possibilité de connectique supplémentaire (lecteur CD, MD ou ce qu'on veut...). On peut aussi faire fonctionner tout le système home-cinéma avec bluetooth.

Pas question de faire de la pub,mais pour 150€ vous vous en sortez en cherchant bien. Si vous aimez BOSE, 300€ (mais je le trouve un peu surfait... question de goût)... L'important vient du fait que ce système résoud tous vos problèmes de son en une fois à un prix hors concurrence.

Il existe aussi des Boombox qui permettent de fonctionner dans la communication (GSM main-libres, etc). C'est à cela que j'utilise maintenant le petit Logitech...

Le système est en pleine expansion (voir bel article dédié sur CCM) et très prometteur, bref, c'est l'avenir.

Une dernière chose, très importante, si vous avez du matos "classique" (ampli, chaîne HiFi, même une bête radio), et que vous voulez vous libérer des câbles: pas de problème, il suffit d'acheter un "récepteur" bluetooth à 25 ou 30€ et cela fonctionne de la même manière. Dans ce cas il vous faut juste des baffles amplifiés comme minimum (le préampli vient du logiciel de votre PC de toute façon). Cela peut aussi être une alternative au Boombox si vous possédez un matos que vous vénérez. Si vous voulez un dock pour un pod quelconque, ça se trouve également, mais ce n'est pas nécessaire puisque tout fonctionne parfaitement avec le Bluetooth...

Avant d'investir dans du filaire, pensez-y...

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26668 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 630

Salut

Et... merci !
2