Mon Toshiba ne démarre plus

Fermé
stillie1 - 7 avril 2013 à 20:19
 stillie1 - 8 avril 2013 à 08:30
Bonjour,

Tout a commencé par un choc assez important sur mon laptop (écran refermé violemment).
Pendant quelques minutes, l'ordinateur a continué à fonctionner normalement, puis de manière très ralentie jusqu'à ce qu'un écran bleu ne s'affiche brusquement avec un long message que je n'ai pas eu le temps de lire du style "suite à un problème logiciel, l'ordinateur va redémarrer pas mesure de sécurité" ou quelque chose comme ça...

Sauf que l'ordinateur n'a jamais redémarré :
- dans un premier temps je n'ai eu qu'un tiret blanc clignotant en haut à gauche de l'écran noir ;
- lors d'une tentative ultérieure, il m'a lancé une procédure de réparation du démarrage qui a duré environ deux heures mais au redémarrage je n'obtiens désormais pour message que :
"check cable connection!
PXE-M0F : Exiting Intel PXE ROM
No bootable device -- insert boot disk and press any key"

J'ai essayé d'enlever et remettre le disque dur --> sans effet
J'ai vérifié le BIOS : le disque dur est bien le premier périphérique de démarrage.
Le "nom" du disque dur apparait bien sur la première page du BIOS.

Je n'ai malheureusement pas pris la précaution de créer de DVD de Recovery.

Par avance merci pour votre aide.

2 réponses

Farahon Messages postés 48 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
7 avril 2013 à 20:23
Tu devrais peut-être tenter de le redémarrer par live USB ou par CD...
0
J'ai fait une nouvelle tentative de démarrage ce matin à partir d'un CD Windows Seven d'un copain, sans plus de succès :
- il recherche les installations de windows pendant 30 min ;
- il répare le démarrage pendant 1h ;
- puis redémarre et en revient au même point de départ.

Pensez-vous qu'il y ait une panne matérielle sérieuse ?
Sera-t-il difficile de récupérer mes données sauvegardées sur mon DD ?
0