Problème curseur et ouverture

Reb -  
 Reb -
Bonjour,

Alors voilà j'ai un problème avec Windows 7. Lorsque j'allume mon ordinateur portable, j'ai quelques secondes où ça marche bien. Après, je ne peux plus rien ouvrir (en effet j'ai beau cliquer dessus ça ne marche pas) et si je passe le curseur de ma souris sur la barre où est le bouton démarrer, je ne peux rien faire (mon curseur se transforme en un petit rond bleu indiquant un chargement normalement).
De plus, si je mets un CD, la fenêtre d'ouverture du CD s'affiche mais le même problème se présente.

Hier, j'ai d'abord essayé de fermer/ouvrir ma session puis éteindre/rallumer mon ordi. Voyant que ça ne marchait pas, j'ai fait une restauration du système et tout est allé pour le mieux mais dès ce matin, le problème est revenu.

Je ne sais plus quoi faire, peut-être mon ordi a-t-il un virus ?

Bref quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Voilà merci d'avance.

2 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Ça, ce serait bien possible.

Demandez le transfert de votre sujet dans le forum "Virus-Sécurité".

Pour ce faire :
- cliquez sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie.

Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.

Bon dimanche.
0
Reb

D'accord merci. Voilà c'est fait bon dimanche à vous aussi ;)
0
Reb

Aïe aïe aïe ça empire. Ça ne m'affiche plus la bonne heure maintenant et un ami vient de me dire que son PC a lâché à cause de ça :(
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

OK.
Il est possible que vos ennuis proviennent de la pile du Bios.
La durée de vie de cette pile est de 3 à 5 années.
Depuis combien de temps avez-vous ce PC ?
0
Reb

Moins d'un an. Je l'ai acheté en Août 2012.
0
Reb

Ah l'anti virus vient de s'ouvrir tout seul et tout a bien remarché pendant 1 minute...
0
Reb

Ah ben si ça refait avec le curseur aussi finalement...
0