Comment c'est dans les prisons et hôpitaux

FutureEcrivaine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 7 avril 2013 à 05:04
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 9 avril 2013 à 10:01
Bonjour,
J'ai 14 ans, depuis l'âge de neuf ans, je flatte le rêve de devenir écrivaine. Vu que j'ai vécue des évènements difficiles dans ma vie, ma mère dit que je pourrais facilement puisque... Bon je m'égare. Bref, si je me suis inscrite, c'est pour avoir des informations pour mes livres qui me manquent et que je puis me procurer ailleurs.

Ma première question est: Au Québec, comment ça se passe dans les prisons et/ou centre de détention pour adolescent? De l'arrivé, en passant par le procès, jusqu'à la sortie.

Deuxième question: Comment cela se passe lorsqu'un adolescent fugue?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amitié

Alexx

xoxoxo

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
8 avril 2013 à 16:17
Bonjour,

Ce n'est pas parce que tu as vécu des évènements difficiles que tu seras bon écrivain, ça n'a rien à voir... Etre écrivain, c'est avoir l'idée et ensuite de savoir la raconter =) On s'en fiche si ta mère trouve que tu serais un bon écrivain. Il faut que toi, tu aimes écrire et que tu aies cette volonté.

Et justement, si tu souhaites te baser sur des domaines que tu ne connais pas (fugue, prison, etc.), tu viens de comprendre ce que font beaucoup les écrivains : beaucoup de recherches et de documentations. Internet, documentaires télé, bibliothèques, librairies, ils sillonnent tout ce qu'ils peuvent pour trouver les informations nécessaires.

Bref, c'est une grosse recherche... que personne ne fera à ta place, sauf s'il s'y connaît un petit peu ;) Demande aux bibliothécaires ou libraires, ils sont là pour ça, lol. Un peu difficile de s'attaquer à une histoire "réelle" avec des procès et tout, si tu n'as pas eu des cours de droit dans ta vie (c'est un point de vue personnel).

Pour la fugue, c'était plus facile comme recherche, tu n'as pas fait vraiment d'efforts... Il y a eu plusieurs cas de fugue et/ou d'enlèvements qui se traitent au départ de la même manière (car on ne sait pas). La presse s'est emparée de quelques évènements et la police ne cache pas sa méthode de recherche : témoignages, battues, enquête, etc.

Bon courage pour la suite de tes recherches et de tes écritures. C'est important de structurer et de se renseigner avant de se lancer.
0
FutureEcrivaine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 20:41
J'ai toujours rêvée de devenir écrivaine. C'est un choix qui m'appartient. Ma mère m'a dit que je ferais une bonne écrivaine car ceux qui ont vécus des évênements difficiles ont moins de difficulté, à ce qui parait, à faire vivre les émotions. Sinon, je demandais de l'information. Je voulais voir si certains s'y connaissait c'est tout. Je fais également mes propres recherches. J'écris depuis sept ans donc je sais déjà tout ça et pour la fugue, oui j'ai entammée mes recherches mais je ne suis pas très douée avec le net. J'ai beau avoir 14 ans, je déteste la technologie.
Bref, merci de ta réponse.
Amicalement
FE
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
9 avril 2013 à 10:01
Bon courage alors.
Et si la technologie te rebute, il y a toujours les bibliothèque / libraires.
0