Carte mère HS sur Packard Bell Easy note LJ67

Fermé
choow Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 6 avril 2013 à 20:38
choow Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 6 avril 2013 à 22:27
Bonjour très chers internautes!

Voilà, j'ai un ami qui m'a filé son ordinateur portable Packard Bell Easynote LJ67, parce qu'il ne parvenait plus à le faire fonctionner. Il restait bloqué sur l'image du constructeur au démarrage. J'ai vu sur internet que ça correspondait à une carte mère HS.
J'ai moi-même un Packard Bell Easynote Mfg, datant de 2008, que je laisse trainer dans un placard, depuis que l'écran en a été cassé (celui-ci marche, branché en HDMI sur la télé mais je ne m'en sers jamais). Je me demandais donc si je ne pouvais pas échanger les cartes mères? Sont-elles compatibles? Comment puis-je faire? Et d'ailleurs à quoi ressemble une carte mère?

Comme vous voyez je ne suis pas très douée en informatique, pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance pour ceux qui se manifesteront.

ps: J'ai déjà démonté les deux ordinateurs, sortis les circuits etc, et la carte mère (ce que je m'imagine être la carte mère), n'est pas tout à fait la même.

ps2: J'ai vu qu'on pouvait passer une carte mère au four à 180°, nue, pour la relancer. Comment la mettre à nue? (on ne met que le carré Intel?)

ps3: Si elles ne sont malheureusement pas compatibles, pourrais-je récupérer l'écran (surface vitrée) du LJ67, pour la mettre sur le MFG? (pas les même dimension, mais comme il n'y a que la "vitre" d'abimée, je peux peut être la couper?! Non?
A voir également:

2 réponses

sosinfo44 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 24
6 avril 2013 à 20:40
non ils sont incompatible
0
choow Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
6 avril 2013 à 22:27
Ah ok, dommage. Merci.

et pour ce qui est de passer la carte mère au four? ou réajuster l'écran ça peut fonctionner?
0