Quels hauts-parleurs / caisson de basses choisir ?

Cissounet -  
 Cissounet -
Bonjour,

Cela fait 5 ans que je rencontre le meme probleme de gresillement sur mon Altec Lansing VS2421 ( voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9382558-gresillement-sur-altec-lansing-vs2421 dont j'étais le créateur du sujet), et après 100 solutions essayées toujours rien, pas la moindre amélioration...

Certains parlent d'une "déficience du blindage magnétique du boitier" qui fait qu'il y a ce problème. Donc je me résous à éventuellement acheter un nouveau système.
Donc, est-ce que vous avez un produit particulier, avec un bon blindage électro-magnétique et qui fera que je ne rencontrerai plus ce probleme ?

5 réponses

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, j'ai exactement les mêmes enceintes que toi. C'est vrai qu'elles sont très sensibles aux ondes électromagnétiques. Lorsque je déplace ou tourne le petit boitier de réglage j'arrive avec un peu de chance à estomper les grésillements (est-ce à cause de lui ?). à une époque j'avais fais en sorte de les éloigner des sources perturbatrices ce qui avait plus ou moins résolu le problème. Mon nouvel appartement ne me permet plus cette disposition. En gros j'avais fais en sorte d'éloigner à au moins 2 mètres de distance le téléphone fixe et la box wifi par rapport aux enceintes et à ce fameux boitier, mon problème avait pour ainsi dire disparu.

Sinon en restant dans les kits 2.1 milieu de gamme tu as par exemple le Logitech Z313 ou l'Altec Lansing VS4621 qui ont bonne réputation. Maintenant j'espère qu'ils sont moins sensibles que celui-ci...
0
Cissounet

Salut Felynx, qu'est-ce qui change entre 2.1 et 5.1 ? En tout cas il faut que je me renseigne absolument pour avoir un kit de son qui ne fasse vraiment aucun bruit...
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Le chiffre avant le point signifie le nombre d'enceintes et celui d'après le caisson de basse. Pas besoin de mettre trop cher si tu n'as pas de carte son dédiée.
0
Cissounet

D'accord je pensais que ca se referait à la qualité. Comment connaitre le modele de ma carte son, pour savoir si elle est de qualité ? Merci à toi
0

SI tu en avais une je pense que tu le saurais (elle est rarement de série sur un PC) , tu dois avoir un simple chip son classique comme sur la plupart des PC. Il faut être mélomane pour acheter une vraie carte son (ou avoir son chip en panne)
0
Cissounet

D'accord, donc je ne sais toujours pas précisément si le problème vient du pack Altec Lansing ou de ma carte son ?
0

ça vient des enceintes vu que j'ai le même soucis. Elles sont trop sensibles aux ondes à moins de les éloigner des sources parasites.
0
Cissounet

Quelqu'un pour donner son avis ? Je cherche un kit 2.1 qui serait susceptible de ne pas faire de gresillement... Merci a vous
0
Cissounet

Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cissounet

Up
0