Problème Bios PC Portable HP Corrompu !!

SuperRamen Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dufo26 -
Bonjour à tous,

J'ai récemment mise à jour le BIOS de mon PC Portable HP Pavilion DV5-1123ef et pendant celle-ci mon écran c'est figé à la moitié de la barre de charge (logiciel de mise à jour que j'ai trouvé sur le site de HP). Du coup j'ai redémarré mon PC et celui si affiche directement un écran noir au démarrage et il reste bloqué à ce niveau. J'ai lu sur certains forums qu'il était possible de réinstaller le BIOS à partir d'une clé USB ou d'un CD, mais je n'ai trouvé aucune explication précise.
Voilà pourquoi je vous demande votre aide. Quelqu'un à t'il la bonne démarche ? Ou une autre solution ?

Merci d'avance à tous.

SuperRamen
A voir également:

4 réponses

dufo26

Bonjour,

Regarde un peu les rubriques d'aide et de support HP. Je leur reproche d'être passé à windows 8 trop tôt mais s'il y a bien quelque chose que je ne pourrais jamais leur reprocher, c'est bien leur support de produits, il est vraiment super!

Bref, regarde un peu ça, je pense que ça pourrait bien t'aider =D

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02723595&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4063&product=3819728&softwareitem=ob-75233-1&sw_lang=

Tu m'en diras des nouvelles ;)
1
SuperRamen Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci :) Je vais voir tout de suite et je te tiens au courant :D !!
0
SuperRamen Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je suis allé voir le lien que tu m'a envoyé, le problème est que le disque dur qui est dans mon PC n'est pas celui d'origine, je l'ai changé car l'ancien était HS.
Est ce que tu sais comment on pourrait trouver le volume HP_Tools sur internet ?
Ou alors est ce que tu as une autre solution ?

Merci d'avance :)
0
dufo26

Sur l'aide de HP, ils disent qu'un soft peut recréer une clef usb avec HP TOOLS, j'arrives pas à trouver ce soft sur le site de HP. Mais si tu y parviens, tu arriverais sans problême à réinstaller ton soft...
Sinon, si tu as des amis qui on un pc hp, tu peut toujours récupérer cette partition puis la copier sur une clef usb...
Dernière solution, et la plus chère: le SAV =/
les problêmes de bios sont très certainement les problêmes les plus embettant pour un ordi...
0

D'accord :) merci pour tes conseils et tes solutions, je vais essayer de trouver le soft !!
Je te tiens au courant ;)
0

j'ai trouvé un fichier ".bio" (RM0035.bio), je ne sais pas si sa pourrait faire l'affaire ?
si quelqu'un a une idée ?

merci d'avance.
0
dufo26

Moi, ça ne me dit rien... C'est peut-être une version du bios...

/!\ attention! Quoi que tu fasse pour ton bios, soit sûr et certain de ce que tu fais! Une erreur et ton pc sera définitivement HS!
0

0
dufo26

Oui, c'est peut-être une solution... Si tu as un problème de mot de passe de bios! je ne suis pas persuadé que cela puisse t'être utile sur ton pc... Mais à bien y réfléchir, tu peut toujours tenter ton coup! l'avantage de cette technique est qu'elle ne risque pas de bouziller un peu plus ton bios! c'est toujours bon à prendre!

Je pense aussi à une chose... Je me suis aperçu que chez certains constructeurs, déconnecter l'ordinateur de toute sources d'alimentation, lui ôter la pile du bios, attendre une dizaine de minutes, remettre la pile du bios et reconnecter le pc à l'alim' suffisait à régler certains problèmes.... tu pourrais aussi essayer! comme on dit, ça ne te couteras pas plus cher!
0

D'accord ;) je vais essayer !!

Merci ;)
0
dufo26

Y a pas de quoi ^.^
0