Plus de wifi box numéricable

missmimi67 Messages postés 156 Statut Membre -  
missmimi67 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,

J'écris pour ma belle soeur, je m'arrache les cheveux avec la nouvelle BOX de numéricable qu'elle vient de recevoir.
Avant elle avait l'ancien équipement en 2 boitiers qui fonctionnait partiellement.

Donc cette BOX est composée d'un boitier que je suis obligée de laisser à coté de la télé branchée par câble. TV et TNT fonctionnent parfaitement.

Par contre l'ordinateur est à l'étage AU-DESSUS - j'ai du acheter une clé WIFI pour avoir internet là haut.

Et c'est là le problème : quand j'ai testé avec le boitier BOX à coté de l'ordi le wifi fonctionnait parfaitement et quand j'ai descendu le boitier à l'étage inférieur PLUS DE WIFI GRRRRR
Et un message du genre " pas de connexion à internet" alors que la connexion wifi à la BOX est parfaitement reconnue.

J'ai tel aux supers Zéros de Numéricable et la seule réponse "on vous envoie un technicien - si l'erreur vient de vous ça sera facturé 50 euros".

Quelqu'un peut m'aider SVP SVP ?

Je haïssais Numéricable déjà pour leurs tarifs mais là c'est le pompon...

Merci d'avance,

Mimi

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Le Wifi fonctionne si le PC est à côté de la Box?
C'est bien cela?

@+
0
missmimi67 Messages postés 156 Statut Membre
 
COucou, merci d'avoir répondu !

oui oui c'est bien ça alors je me demande si c'est pas un problème de murs????

pourtant ici chez moi j'ai la meme config et tout fonctionne mais avec Freebox...
0
Utilisateur anonyme
 
Re

C'est bien un problème de "murs "

@+
0
missmimi67 Messages postés 156 Statut Membre
 
GRRRR et ça me soule d'avance de savoir que le "technicien" va dire qu'il faut encore dépenser du fric pour des prises CPL ou un routeur

Enfin, merci beaucoup et bon w-end !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Re

Met ce sujet en résolu;merci

@+
0
missmimi67 Messages postés 156 Statut Membre
 
je vais attendre mercredi que le technicien passe juste pour dire ce qu'il a raconté :):)
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049
 
Salut!

Si c'est vraiment un problème de murs... Tu devrais annuler le RDV technicien. Sinon tu risques juste de devoir payer pour son déplacement, alors qu'il sera venu pour rien. Les problèmes de réseau local, que ça soit avec ou sans fil, ce n'est jamais de la responsabilité de Numéricâble. Leur responsabilité s'arrête à la sortie de la prise murale coax.
0
missmimi67 Messages postés 156 Statut Membre
 
Coucou,

Bon alors ce n'était pas un problème de murs - bien fait de ne pas annuler le technicien !
Il s'agissait en fait d'un problème dans les 2 prises murales du haut, du bas et du boitier situé au grenier.
En 10 min c'était réglé et tout fonctionne nickel !

Bon w-end !
0